L'image de soi, un atout essentiel à valoriser d'urgence

Fourmillant d'applications concrètes et d'exercices pratiques, l'ouvrage "Image et Image de soi", de Sébastien Millécamps, permet de faire le point sur soi même, de construire et de maîtriser avec intelligence son image professionnelle.
Copyright Reuters

Etre en phase avec soi même serait la clé ! Parce que l'image que l'on donne de soi ne serait que le reflet de sa dimension intérieure, il est primordial de se pencher avec acuité sur la question.

Pourquoi ? Parce que l'image que l'on donne de soi est essentielle. Qu'on le veuille ou non, à moindre de vivre en ermite dans une grotte, le regard de l'autre est important.

Que ce soit dans le milieu professionnel, dans les relations sociales que l'on tissent au fil du temps dans les groupes et réseaux sociaux auxquels on participe, l'image que l'on donne de soi est la porte d'entrée de sa personnalité. Un sourire, une poignée de main quelques photos sur un bureau, une démarche, une façon de s'exprimer et de se comporter devant un auditoire livrent des précieuses indications au corps social qui nous entoure, nos collègues de travail, nos futurs employeurs...

Pour que cette image devienne un atout, cet ouvrage rédigé par Sébastien Millécamps livre une série de clés essentielles pour que cette dimension extérieure soit le reflet juste de notre vie intérieure.

En proposant des temps de réflexion, des applications pratiques, des clés concrètes, des exercices d'auto-évaluation, cet expert en communication et en "coaching" aide ses lecteurs à faire valoir leurs atouts, à transformer les énergies permettant ainsi d'atteindre avec plus d'assurance et de sérénité leurs objectifs professionnels.

Image et image de soi, Sébastien Millécamps, Editions Dunod, 24 euros

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.