Corée nucléarisée : comment empêcher la guerre ?

 |   |  158  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment empêcher la guerre avec une Corée du Nord nucléarisée ?

La Corée du Nord a défié une nouvelle fois Washington en tirant un missile balistique intercontinental mercredi 29 novembre. Avec cet essai, dont l'engin téléguidé a atteint 4500 km d'altitude, Pyongyang affirme pouvoir frapper le territoire américain. À la suite d'un précédent tir survenu en septembre, l'ONU avait adopté de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, visant l'approvisionnement du régime en produits pétroliers. Les États-Unis ont appelé tous les pays à couper les liens commerciaux et diplomatiques avec la Corée du Nord. La Russie a rejeté l'appel en accusant Washington de vouloir « provoquer » Pyongyang.

Comment arrêter la Corée du Nord et Kim Jong-Un ?

Pour en discuter, nous recevons Dorian Malovic, journaliste et chef du service Asie au quotidien La CroixPierre Servent, expert en stratégie militaire et spécialiste des questions de défense et Valérie Niquet, responsable Asie à la Fondation pour la Recherche Stratégique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2017 à 11:43 :
La Corée du Nord est nucléarisée et peut atteindre le monde entier avec son dernier type de missile....certes, mais les missiles français n'ont-ils pas la même capacité ??
J'avoue ne pas comprendre cette cabale contre le droit à chaque nation d'assurer sa sécurité....
a écrit le 01/12/2017 à 15:11 :
Faut faire revenir Chirac pour qu'il aille discuter avec Hystérique 1er... de Corée du Nord hein et pas des États Unis pour ce dernier il n'y a plus rien à faire.
a écrit le 01/12/2017 à 13:17 :
comme je l ai deja dit il suffit de reconnaitre que la core du nord et devenue un etat nucleaire ? le monde diplomatic doit faire l effort de le reconnaitre, sinon il faut s attendre de la pars de l amerique une guerre nucleaire mondiale A CHAQU UN DE PRENDRE SES RESPONSABILITES???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :