Fractures territoriales : comment aider la France qui décroche ?

 |   |  119  mots
(Crédits : Pascal Rossignol / Reuters)
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, comment aider la France qui décroche ?

Emmanuel Macron a passé deux jours à Amiens, sa ville natale, pour "régler les problèmes de son département", "casser son image de président des villes" et apaiser le sentiment d'injustice territoriale soulevé, entre autres, avec la crise des "Gilets jaunes". Accès aux services publics, mobilité, couverture numérique, déserts médicaux, centres villes en déshérence, abandon des campagnes...

Selon le baromètre Ipsos-Villes de France, publié le mercredi 13 février, 80 % des Français interrogés jugent que les grandes villes et Paris bénéficient plus de la politique du gouvernement actuel que le reste de la France. Alors, comment aider la France qui décroche ? On en débat dans "28 Minutes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/12/2019 à 10:16 :
J'exige 100 balles !!!
a écrit le 02/12/2019 à 17:49 :
En les envoyant travailler un mois au Bangladesh. ... Ils comprendront mieux le bonheur de ne rien foutre en France, d'y être chômeur, retraité, etc etc. Ha ha
a écrit le 01/12/2019 à 12:21 :
Décentralisons ! il faut baisser les taxes et charges sur les entreprises de production dans les communes de moins de 100 000 habitants pour arrêtez la surpopulation dans les grandes villes trop cher ou les prix explosent !
a écrit le 01/12/2019 à 12:05 :
C'est moins facile de surveiller, manipuler et lobotomiser les citoyens vivants à la campagne, surtout quand on veut donner l'argent public aux plus riches, c'est pas pratique en plus, de ce fait on les maltraite encore plus. Car il faut bien le dire le citoyen citadin c'est le citoyen de demain, point !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :