Jacques Aschenbroich, Valeo : "la voiture du futur est déjà une réalité"

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Jacques Aschenbroich, Président-directeur général de Valeo sur les défis de la voiture du futur.
(Crédits : DR)

Ce qu'il faut retenir:

- "Il ne faut pas voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, le marché est là et il est là très fort."

- "Il y a un rebond exceptionnel de la mobilité individuelle et pas seulement de la voiture."

- "La voiture du futur est déjà là, le marché de l'électrique est déjà là, les technologies sont là. Chacun essaye de produire la meilleure voiture."

- "Pour les usages du quotidien, il faut des infrastructures mais l'investissement n'est pas là et il faut que cela s'accélère. Il faut que les industriels et les acteurs économiques investissent."

" Tout est digital: les demandes des clients, nos relations avec les fournisseurs..."

Nous avons déjà les technologies. La vraie question concerne la localisation de nos usines, qui dépend de plus en plus de leur situation géopolitique."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/07/2021 à 9:52
Signaler
Pour bien connaitre Valeo, la derniere phrase fait bien rire si ce n'etait pas triste. Valeo est un grand spécialiste des délocalisations et un profiteur des pays low cost et des zones franches sans impots comme le Maroc Tanger, la Tunisie, et les pa...

à écrit le 04/07/2021 à 9:07
Signaler
La voiture "autonome": Bilan deux morts. Ensuite il est vrai au moins les gens ne souffrent pas ce qui là est une évolution c'est vrai.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.