Syrie : Bachar al-Assad de nouveau tout puissant ?

 |   |  134  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Bachar al-Assad de nouveau tout puissant ?

Le Conseil de sécurité de l'ONU tient ce jeudi 5 juillet une réunion en urgence pour évoquer les récents massacres commis à Deraa, dans le sud-ouest de la Syrie. L'armée de Bachar al-Assad, soutenue par l'armée russe, mène une offensive dans ce bastion qui fut le point de départ du conflit syrien, en 2011. 270 000 personnes (dont 135 000 enfants) ont fui les combats, et sont désormais livrés à eux-mêmes car les pays limitrophes refusent d'ouvrir leurs frontières pour les accueillir. La guerre est-elle sans fin en Syrie ?

Gérard Chaliand, géopoliticien, spécialiste des conflits armés, Agnès Levallois, maître de conférences à Sciences Po, spécialiste du monde arabe, et Delphine Minoui, grand reporter au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient analysent ce soir la situation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2018 à 14:52 :
Hé oui et que tout ceux qui sont en train de soutenir poutine parce que détestant trump pour x raison feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche.

Je pense que Trump sans Poutine aurait fait abattre Assad depuis belle lurette.
Réponse de le 26/07/2018 à 20:25 :
Quand on ne sait rien on se la ferme :)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :