City Logistics solutionne le problème des livraisons en ville

 |  | 125 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : BPI France)
Se faufiler entre les voitures, trouver une place pour se garer et distribuer parfois un seul petit colis… les livraisons sur le fameux « dernier kilomètre » sont la bête noire de tous les transporteurs. Tous, sauf le Lyonnais City Logistics, qui a justement choisi de se positionner exclusivement sur ce créneau.

Pour relever le défi, la société fondée au printemps dernier mise sur la mutualisation, pour limiter le nombre de rotations en ville. Lancé au printemps dernier à Lyon, le service de livraison en centre ville devrait peu à peu gagner de nouvelles agglomérations.

Rapidité et service en plus

« Nous proposons aux messagers de nous déposer leurs colis au sein de notre centre de distribution urbaine implanté à Vaulx-en-Velin. Nous mutualisons ensuite ces marchandises pour les livrer aux commerçants avec nos propres véhicules », résume Yves Guyon, co-fondateur de City Logistics.

Chargés à bloc, les véhicules de City Logistics parcourent 30 % à 40 % de kilomètres en moins que ceux des acteurs classiques. En marge de ce centre de distribution, City...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :