Kapla s’attaque au marché de l’entreprise

Les planchettes de pin maritime de la société girondine Kapla séduisent les enfants depuis de nombreuses années. En lançant Kapla Défi, l’entreprise s’attaque aux plus grands… et aux entreprises.
L'entreprise Kapla lance Kapla Défi, une nouvelle boîte de jeu destinée aux adultes.

Inventées en 1987 par un antiquaire néerlandais, les petites planchettes en bois Kapla se retrouvent, année après année, au pied de nombreux sapins. Le célèbre jeu de construction, de créativité et de stimulation des enfants a su trouver son public. La société, dont le siège est basé à Saint-Louis-de-Montferrand, près de Bordeaux, vend, chaque année, pas moins de 80 millions de planchettes dans plus de 50 pays : en France bien sûr, mais aussi au Japon et depuis peu aux Etats-Unis.

Kapla devrait passer cette année de 7,3 à 8 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise emploie 10 salariés et confie à une usine marocaine le tri et la teinte des planchettes.

Première incursion sur le marché des adultes

Après avoir observé les visiteurs...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.