Le mot de la semaine : ESS

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Cette semaine, à l'occasion du mois de l'ESS, qui se déroule tous les ans au mois de novembre sur l’ensemble des régions de France, focus sur l'Economie Sociale et Solidaire.
Le mot de la semaine : ESS

comme ESS. L'Economie Sociale et Solidaire repose sur des valeurs communes : une finalité d'intérêt général ou collectif pour les entreprises du secteur, une gouvernance démocratique, un ancrage territorial et une lucrativité limitée. Associations (loi 1901), coopératives, mutuelles, fondations, entreprises sociales et/ou solidaires : l'ESS comprenait en 2015 en France quelque 200 000 structures, qui employaient 2,38 millions de salariés, et contribuaient à 10 % du PIB français et près de 12,7 % des emplois privés.

Connaissez-vous le Prêt Economie Social et Solidaire ?

Vous êtes un acteur de l'ESS ? Découvrez le Prêt Economie Sociale et Solidaire !

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/11/2017 à 14:44
Signaler
Économie sociale et solidaire avec les "paradise papers" dont justement la conséquence dramatique c'est d'éliminer tout principe de fonctionnement social et solidaire, on peut dire que cela tombe bien par contre on peut voir également que c'est pas g...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.