Le recyclage des déchets de bureau devient obligatoire pour les PME de 50 salariés

Les PME de 50 salariés auront obligation, à partir du 1er janvier 2017, de trier leurs déchets de bureau. Les entreprises de plus de 100 personnes se plient déjà à cette mesure depuis le mois de juillet dernier.
Survolez l'image interactive de Bpifrance pour découvrir quelques conseils pratiques pour être en accord avec la législation.

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Dans quels cas s'imposent cette obligation ?

Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, les entreprises de 50 salariés et plus, qui produisent plus de 1 100 litres de déchets hebdomadaires ou qui n'ont pas recours à une collectivité locale pour collecter leurs déchets, seront obligatoirement soumises au tri sélectif de leurs déchets de bureau, début 2017.

Comment trier les déchets ?

Les entreprises concernées ont la possibilité de recycler elles-mêmes leurs déchets. Dans le jargon de ce secteur, on parle de « valorisation des déchets ». Dans le cas contraire, les PME doivent s'adresser directement à une

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