#NosVillesOntDuTalent : Nice, so nice

 |   |  130  mots
#NosVillesOntDuTalent : Nice, so nice
#NosVillesOntDuTalent : Nice, so nice (Crédits : Médias France)
L’Aventure, c’est la France.Pour vous le prouver, Bpifrance vous propose de découvrir ce mois-ci un « carnet de voyage » des villes françaises où il fait bon entreprendre. Ce rendez-vous intitulé #NosVillesOntDuTalent nous démontre une fois encore que les énergies créatrices sont en région !Après Montpellier hier, nous restons aujourd’hui encore dans le Sud, direction la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec la ville de Nice.

Les atouts de Nice

Ses écoles, nombreuses (Université Côte d'Azur, Edhec, Imredd, Sustainable Design School, Polytech Sophia Antipolis, Sciences Po Menton, Sup de Web, Ipag ...) font de la cité une « marque » à part.

Le plus de Nice

La Pépinière d'entreprises Nice Côte d'Azur, labellisée Centre Européen d'Entreprises et d'Innovation (CEEI) en 2012, est désormais dotée d'un FabLab. En 10 ans, elle a accompagné plus d'une centaine de start-up.

La success story locale

Vulog, spécialiste de l'autopartage. L'entreprise a été créée en 2006 par deux chercheurs de l'Inria et a réellement pris son envol après une première levée de fonds, en 2013. Depuis, elle s'est déployée dans 10 pays (du Canada à la Nouvelle Zélande), sur quatre continents....

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :