Prenez le virage du numérique

Si vous ne vous y êtes pas déjà mis, il est temps de lancer la révolution numérique dans votre entreprise.

A pour Amazon - ou la révolution dans la consommation

Amazon, le leader mondial du commerce en ligne, ne s'y est pas trompé. Après avoir ouvert, le 3 novembre dernier, sa première librairie physique, à Seattle, aux Etats-Unis, la société vient d'annoncer qu'elle avait l'intention d'en lancer pas moins de 400 dans les mois à venir. Pourquoi ? Parce que, malgré le succès planétaire de son site web, Amazon s'est aperçu que si les clients se servent volontiers du web pour obtenir des informations sur un produit qu'ils souhaitent acheter, ils se rendent ensuite souvent dans un magasin pour effectuer l'achat.
 Une perception que confirment les études, telle que celle d'Ipsos, parue l'an dernier : certes, 54 % des consommateurs français préfèrent se renseigner sur Internet pour leurs futurs achats - et comparer les prix... - mais 60 % d'entre eux se rendent ensuite en magasin pour concrétiser leur achat.

B pour big data

On ne parle que de cela. Mais savez-vous que vos données peuvent vous rapporter gros ? Non seulement si vous les exploitez - pour mieux connaître vos clients et leurs habitudes, par exemple - mais aussi si vous les vendez ? Attention, vous ne pouvez le faire que sous certaines conditions, autrement dit, en respectant le droit attaché aux données personnelles et ...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.