A pour Amazon - ou la révolution dans la consommation
Amazon, le leader mondial du commerce en ligne, ne s'y est pas trompé. Après avoir ouvert, le 3 novembre dernier, sa première librairie physique, à Seattle, aux Etats-Unis, la société vient d'annoncer qu'elle avait l'intention d'en lancer pas moins de 400 dans les mois à venir. Pourquoi ? Parce que, malgré le succès planétaire de son site web, Amazon s'est aperçu que si les clients se servent volontiers du web pour obtenir des informations sur un produit qu'ils souhaitent acheter, ils se rendent ensuite souvent dans un magasin pour effectuer l'achat.
Une perception que confirment les études, telle que celle d'Ipsos, parue l'an dernier : certes, 54 % des consommateurs français préfèrent se renseigner sur Internet pour leurs futurs achats - et comparer les prix... - mais 60 % d'entre eux se rendent ensuite en magasin pour concrétiser leur achat.
B pour big data
On ne parle que de cela. Mais savez-vous que vos données peuvent vous rapporter gros ? Non seulement si vous les exploitez - pour mieux connaître vos clients et leurs habitudes, par exemple - mais aussi si vous les vendez ? Attention, vous ne pouvez le faire que sous certaines conditions, autrement dit, en respectant le droit attaché aux données personnelles et ...
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