Scale-up : les trois enseignements de BlaBlaCar

La start-up, lancée en 2006, est devenue une licorne grâce à son expansion à l'international. Retour sur sa stratégie de scale up.
Retour sur la stratégie payante de Bla Bla Car

Survolez l'image interactive pour découvrir les 3 conseils.

1 - Penser à l'international dès la création, avant même la rentabilité.

Frédéric Mazzella et ses co-fondateurs, Nicolas Brusson et Francis Nappez, ont pensé dès le lancement de l'entreprise qu'elle devait se développer à l'international, et ensuite seulement se concentrer sur la rentabilité... Non seulement parce que, dès qu'il s'agit d'être acteur dans le domaine des usages, « de nombreuses entreprises de la tech trouvent logiquement leur raison d'être au-delà des frontières », souligne Verena Butt d'Espous, responsable de la communication corporate de BlaBlaCar, puisque les besoins, sont, même en prenant en compte les différences culturelles, identiques dans de nombreux pays....

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