Transport : la voiture du futur prend le virage sans chauffeur

A l'heure des systèmes embarqués, la voiture du futur prend le virage sans chauffeur. Son prix est encore celui d'une maison mais la montée en cadence pourrait bien changer la donne. A Bidart, l'entreprise Robosoft Driverless Solutions conçoit des logiciels pour permettre aux véhicules sans chauffeur de rouler.
Transport : la voiture du futur prend le virage sans chauffeur

« La voiture sans chauffeur, c'est techniquement possible et nous le prouvons avec le constructeur automobile Ligier, souligne Vincent Dupourqué, président de Robosoft Driverless Solutions.

Ce type de véhicule circule déjà dans les sites privés pouvant accueillir le public, comme le parc Vulcania. L'ambition pour l'entreprise est de cibler ses clients dans les aéroports, les campus, les usines et pourquoi pas un jour envisager une présence dans les centres-villes.

« Le véhicule pourrait fonctionner à l'image d'un réseau d'autobus, sur un parcours prédéfini, imagine Vincent Dupourqué. Pour autant, nous devons encore travailler à l'émergence d'une directive européenne qui permettrait aux véhicules sans conducteur de circuler d'ici 2020....

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.