Exclusivité : Quel sera le placement star en 2022 ?

L'économie française retrouve des couleurs avec une prévision de croissance supérieure à 6% en 2021. Dans ces conditions, où placer son argent pour bénéficier à son tour de la reprise économique ?

4 mn

(Crédits : AdobeStock)

Nous avons consulté les meilleurs experts en gestion de patrimoine de France afin de sélectionner en toute objectivité le placement phare pour gagner de l'argent en 2022.

Résultat : la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier a fait l'unanimité auprès de notre comité patrimonial qui a décortiqué pas moins de 20 placements. La SCPI s'impose comme le meilleur placement 2022.

Découvrons ce placement d'épargne immobilière qui rapporte jusqu'à 6% net et qui séduit chaque mois des milliers de Français.

Pourquoi la SCPI est-elle devenue la reine des placements d'épargne ?

La SCPI ou la société civile de placement immobilier est un véhicule qui permet de placer son argent en immobilier de façon très rentable.

L'épargnant devient instantanément propriétaire d'un parc immobilier de plusieurs milliards d'euros et perçoit à ce titre un loyer calculé sur le montant de son investissement versé directement sur son compte bancaire.

La SCPI est aujourd'hui le meilleur moyen d'investir en immobilier pour faire fructifier son argent sans stress contrairement à la détention d'un bien immobilier.

Quels sont les avantages d'un investissement en SCPI ?

Un rendement attractif pouvant atteindre jusqu'à 6% net pour les meilleures SCPI.

Une gestion totalement déléguée à une société de gestion encadrée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers). Vous n'avez strictement rien à faire contrairement à un investissement locatif traditionnel.

Un ticket d'entrée flexible en fonction de la somme à investir :10 000 euros, 50 000 euros ou 100000 euros voire plus. Vous calibrez parfaitement votre montant d'investissement.

Le choix de votre thématique d'investissement : la santé, le résidentiel, le commerce, le bureau, la logistique, tous les secteurs de l'immobilier sont représentés. Idéalement, il faut composer un portefeuille le plus diversifié possible.

Pourquoi investir en SCPI ?

La SCPI atteint plusieurs buts pour un épargnant, voici lesquels :

  • Augmenter son pouvoir d'achat.
  • Compléter ses revenus à la retraite.
  • Préparer sa retraite.
  • Préparer sa transmission.
  • Devenir rentier immobilier.
  • Optimiser sa trésorerie.
  • Se créer du capital.

Ou acheter ses SCPI pour réussir son investissement ?

Le meilleur portail internet pour acheter des SCPI est celui de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), le site numéro 1 en France.

Acheter ses parts de SCPI avec La Centrale des SCPI offre de nombreux avantages à l'épargnant et lui permet d'acquérir ses SCPI dans les meilleures conditions.

Les conseillers de La Centrale des SCPI sont en plus joignables gratuitement au 01 44 56 00 23 pour expliquer le placement et s'assurer que vous avez bien assimilé les avantages et contraintes du placement SCPI.

En plus, vous pourrez, sur le site de La Centrale des SCPI, souscrire en ligne à toutes les SCPI sur un espace sécurisé et personnel.

Compte tenu de la robustesse et de la résilience de la SCPI, il est probable qu'elle reste le placement star des années futures.

Après l'effondrement des rendements des assurances vie en fonds euros et la complexité d'être propriétaire bailleur, les épargnants ont raison de jeter leur dévolu sur la SCPI.

Comme le confirme, La Centrale des SCPI, les opportunités se révèlent encore plus nombreuses qu'avant la crise sanitaire pour placer son argent à bon escient en SCPI.

Bien entendu, il vaut mieux demander conseil à des spécialistes comme ceux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) pour sélectionner les bonnes SCPI.

Comment acheter des parts de SCPI en ligne ? | Comprendre la SCPI :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

4 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.