France Minéraux : l’univers des pierres de santé et bien-être

Passionnés par la lithothérapie, Kevin Papot et Alexandra Moysan ont décidé de lancer en 2016 le site internet France Minéraux : une plateforme rassemblant de nombreuses pierres naturelles et autres minéraux bruts à retrouver sous forme d’objets de collection ou de bijoux.
(Crédits : DR)

Leader sur le marché français de la vente de pierres de santé et bien-être, une médecine non conventionnelle appelée lithothérapie, l'entreprise France Minéraux apporte son précieux savoir-faire à un public toujours plus nombreux.

La société compte plus de 10 000 références dans son catalogue de vente, parmi lesquelles on retrouve une grande diversité de pierres comme l'agate, l'ammonite, l'émeraude, l'hématite, le jaspe, le quartz rose, l'améthyste, des morceaux de météorite, et bien d'autres pierres et minéraux à retrouver sur leur site internet.

Grâce à son expertise, la société étend désormais son développement vers le marché européen.

Des pierres de santé et bien-être et des bijoux de collection uniques

Que ce soit pour une fête ou pour un anniversaire, les pierres de santé et bien-être représentent le cadeau idéal à offrir à un proche. France Minéraux commercialise ses pierres sous diverses formes : des pendentifs, des boucles d'oreilles, des bagues, des bracelets, ou encore des objets de collection.

« Pour proposer des produits de qualité, nous sélectionnons chaque pierre à partir de partenaires de confiance. Si la crise sanitaire ne nous permet plus d'aller dans les pays producteurs pour sélectionner les meilleures pierres, nous pouvons nous appuyer sur notre réseau de professionnels avec qui nous avons pu tisser des liens de confiance. Venues de tous les continents, les pierres sont ensuite montées à la main en France pour devenir des bijoux uniques » explique Kévin Papot.

En tout, 150 pierres différentes sont à retrouver sur la marketplace de l'entreprise spécialisée.

Les nombreux bienfaits de l'améthyste pour le sommeil

Pour les personnes souffrant de dysfonctionnement du sommeil et d'insomnie (un mal rencontré par de nombreuses personnes à la suite des différents confinements) l'améthyste apparaît comme une solution naturelle parfaitement adaptée. France Minéraux propose cette pierre sous différentes formes, à partir de dix euros.

Cette pierre que l'on retrouve dans tous les pays du monde, majoritairement au Brésil et en Inde, mais également en France dans le Massif central, offre à ses utilisateurs un meilleur repos et un meilleur sommeil.

L'améthyste sous forme de galet peut alors être déposée directement sous son oreiller ou sur sa table de chevet à proximité de sa tête, non loin du chakra coronal.

Tous les conseils pour connaître la lithothérapie

Pour approfondir ses connaissances en lithothérapie, les internautes peuvent se référer au livre écrit par Kévin Papot « L'index lithothérapeutique », véritable bible reprenant les principales informations à connaître sur cette médecine alternative. Un second ouvrage est, d'ailleurs, en cours d'écriture.

« Cette transmission des connaissances auprès du grand public, c'est extrêmement important pour nous, cela fait partie de notre ADN. Notre objectif est de continuer à développer la plateforme France Minéraux pour rendre accessibles les pierres de santé et bien-être pour le plus grand nombre », conclut Kévin Papot.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.