Funélior, la start-up audacieuse qui dépoussière le funéraire

Le monde du funéraire évolue, et avec lui les pratiques d’acquisition des pierres tombales. Bousculant les codes et réintégrant l’humain au cœur de la créativité, la start-up toulousaine Funélior a su prendre sa place rapidement sur ce marché fortement concurrentiel, en adaptant les spécificités du numérique à la vente d’ouvrages et d’articles funéraires de qualité.

2 mn

(Crédits : DR)

Un marché funéraire en pleine mutation

Hors période de pandémie, on compte en France un peu plus de 600 000 décès par an. Le funéraire est un marché dynamique, qui draine différentes professions et concerne chacun de nous (en particulier les 40 ans et +*).

*source : FUNESCOPE 2019, les Français et les obsèques, 5e baromètre CSNAF-CREDOC

En parallèle, la part des concessions funéraires sans sépulture augmente, et avec elle les opportunités pour les entreprises de marbrerie funéraire.

Dans ce secteur en pleine expansion, les pratiques se modernisent : l'introduction du numérique dans l'achat d'un monument funéraire et la digitalisation des prestations se développent. Les critères de choix évoluent : le prix est désormais l'indice premier dans le choix d'une pierre tombale.

Dans ce contexte en plein essor, la marbrerie funéraire Funélior est devenue l'un des acteurs majeurs de la fourniture d'ouvrages et d'articles funéraires en ligne.

Une offre funéraire contemporaine et adaptée

Avec sa gamme de monuments funéraires et cinéraires, fabriqués pour la plupart en France avec des granits d'origine française (Tarn), Funélior privilégie à la fois qualité, design et facilité de mise en œuvre.

Une équipe pluridisciplinaire (marbriers, conseillers funéraires, designers) accompagne la démarche, de la conception (facilitée grâce à un outil de modélisation 3D en ligne) à la réalisation des monuments funéraires et cinéraires. Ceux-ci sont livrés partout en France y compris hors métropole.

Des services complémentaires (conseil personnalisé, facilité de paiement, pris en charge des cartes décès, livraison de fleurs, etc.) renforcent l'offre.

Les innovations mises en place en 2021

L'écoute des besoins et la création sur mesure sont au cœur de l'activité de Funélior, qui développe plusieurs innovations en 2021 :

  • La visualisation 3D : le client a une vue tridimensionnelle du modèle de sépulture sélectionné, et donc une idée plus concrète de la future pierre tombale.
  • La modélisation interactive : pour aller plus loin dans le « sur-mesure », Funélior crée une solution de modélisation de pierre tombale en temps réel effectuée par le conseiller sur les indications du client grâce à un écran partagé.
  • La cagnotte funéraire en ligne : Funélior proposera directement sur son site l'ouverture d'une cagnotte destinée à faciliter le financement de la sépulture. Si le financement participatif essaime dans tous les domaines de notre quotidien, Funélior est la première marbrerie funéraire de France à proposer ce service sur son propre site.

2 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.