HobbiSure par Allianz : assurance temporaire

 |   |  422  mots
(Crédits : Pixabay)
Les accidents survenus lors d'une activité de loisir ne sont pas marginaux et ne sont pour la plupart pas liés aux besoins grandissants de sensations fortes et à des prises de risque inconsidérées. Ils se produisent finalement à l'occasion de gestes d'apparence banale : les plus jeunes sont ainsi souvent immobilisés par un lumbago contracté en aidant des amis à déménager ou une blessure liée à leur pratique d’un sport.

Les contrats d'assurance habitation et les complémentaires santé ne couvrent pas complètement ce type d'accidents. Allianz France, filiale du premier assureur européen, lance une formule inédite permettant de s'assurer à la demande pour pratiquer ses hobbies en toute sérénité grâce à une application mobile : l'assurance temporaire loisirs HobbiSure.

Une offre adaptée à la pratique occasionnelle de loisirs

S'assurer à la journée pour couvrir ponctuellement une activité de loisirs : voilà qui est désormais possible grâce à l'offre HobbiSure. Ce sont ainsi plus d'une centaine d'activités ponctuelles de bricolage, jardinage, déménagement, ou activités sportives qui peuvent être pratiquées en toute quiétude par les souscripteurs de cette nouvelle assurance temporaire.

Une offre résolument moderne et flexible qui s'adapte au mode de vie d'utilisateurs de services qui consomment de plus en plus fréquemment à la demande et souhaitent payer uniquement quand ils ont des besoins.

Une solution toujours à portée de main

Rien de plus simple pour s'assurer à la demande avec la nouvelle solution proposée par Allianz : il suffit d'un Smartphone et de l'application HobbiSure qui s'ouvre sur son navigateur grâce à la technologie PWA (pas besoin d'installer l'application à partir d'un store).

L'utilisateur peut donc déclencher son assurance à la demande très simplement et rapidement à tout moment et où qu'il soit, pour une durée de 1 à 5 journées consécutives selon ses besoins. Il s'assure en moins de 5 minutes et peut consulter et gérer à tout moment sa consommation et ses demandes de couverture à partir de son mobile.

Une couverture bienvenue

Allianz répond avec HobbiSure à un besoin fortement attendu par la population, notamment par les plus jeunes : une étude d'opinion réalisée début 2019 concluait ainsi que 65% des Français étaient prêts à souscrire une assurance pour une durée limitée ou des usages ponctuels, ce pourcentage atteignant 73% pour les sondés appartenant à la tranche des 25-34 ans.

Avec HobbiSure, les complications liées à un accident ne viennent plus gâcher le plaisir de faire du sport ou de bricoler. Si l'assuré se blesse en aidant par exemple des amis à installer leur nouvelle cuisine, sa couverture temporaire pour activité de bricolage lui permet d'être remboursé de tout ou partie du reste à charge de ses éventuels frais médicaux, frais de déplacement et frais d'aide à domicile. Il bénéficie par ailleurs de services d'assistance appréciables tels que son transfert, le retour de ses proches, de sa voiture ou la livraison de médicaments indispensables à domicile.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :