HotesseJob, la plateforme de recrutement qui fait bouger l’événementiel

 |   |  485  mots
HotesseJob, la plateforme de recrutement qui fait bouger l’événementiel.
HotesseJob, la plateforme de recrutement qui fait bouger l’événementiel. (Crédits : La Tribune)
Depuis une décennie, HotesseJob met en relation les acteurs de l’événementiel et les hôtes et hôtesses souhaitant décrocher une mission ponctuelle.

Pour les entreprises, trouver les meilleurs hôtes et hôtesses dans l'événementiel n'est pas de tout repos - et pour les bons profils, dénicher les bonnes offres ne l'est pas plus. HotesseJob se propose de remédier à cette difficulté en mettant en relation les recruteurs et les candidats, afin de mieux faire s'accorder l'offre et la demande. Portrait d'une plateforme devenue parfaitement indispensable au secteur.

HotesseJob, chasseur de perles rares

Dans un secteur souvent précaire, la plateforme Hotesse Job s'est installée comme un îlot de stabilité. En dix ans d'existence, elle est devenue un acteur majeur du recrutement des hôtes et des hôtesses pour les manifestations les plus prestigieuses, en fondant sa réputation sur une double promesse : permettre aux recruteurs de dénicher les perles rares - et aux candidats de s'assurer un recrutement de qualité.

Avec une CVthèque qui frôle les 100 000 profils, environ 9 500 offres d'emplois, plus de 650 agences partenaires et quelques 150 000 visiteurs uniques par mois, HotesseJob a gagné ses galons de leader du recrutement d'hôtes et d'hôtesses dans l'Hexagone. Aujourd'hui, ce sont 300 candidatures qui sont enregistrées chaque jour, et en moyenne 7 embauches par annonce. En 2014, la plateforme a ainsi permis le recrutement de 32 000 personnes !

Des galons qui ont été conquis à la force du clavier (via un design aussi attrayant qu'ergonomique) et en s'appuyant sur une volonté de conquête qui a fait de la plateforme un intermédiaire incontournable pour 100 % des grandes agences d'hôtesses - et pour la plupart des manifestations majeures (Salons de l'Agriculture et de l'Auto, Roland Garros, Galaxy Foot, Fashion Week, etc.).

Regrouper les offres et les meilleurs candidats

Concrètement, HotesseJob fonctionne comme un job board - ces sites de recrutement qui ont participé à la révolution de l'emploi via le web. Le moteur de recherche intégré permet aux candidats de cibler les offres avec pertinence dans 3 domaines (l'événementiel, l'accueil et l'animation commerciale). En quelques clics, ils déposent un CV qui est transmis au recruteur - et le tour est joué.

Regrouper les offres et les meilleurs candidats : telle est l'ambition de la plateforme. Qui a basé son succès sur des atouts indéniables, pour les candidats mais également pour les recruteurs. Eux viennent chercher sur HotesseJob la qualité des profils, la spécialisation des postulants, et une visibilité accrue pour leurs propres annonces.

On sait combien le secteur de l'événementiel est crucial pour les professionnels, depuis les multinationales jusqu'aux petits artisans. C'est pourquoi HotesseJob apporte un soin tout particulier à mettre en relation les besoins et les candidatures dans ce domaine si important - le marché de l'événementiel ayant connu une croissance de + 7,1 % en 2015. De sorte que les profils sociables, avenants, à l'aise en public, parlant plusieurs langues, et en recherche de missions ponctuelles le soir et le week-end, sont plus que les bienvenus sur la plateforme !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :