La Travel Tech au service des voyages en Islande

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(Crédits : DR)
Le tour opérateur Guide to Iceland connaît un succès retentissant. Sa plateforme numérique permet de réserver son voyage en Islande dans les moindres détails, de tout savoir sur l'île et de prendre contact avec les habitants. Visite guidée.

Depuis 15 ans, partout dans le monde, l'écosystème des technologies du voyage est en plein essor. Cette émergence de sites et d'applications mobiles d'information, de réservations, de mise en relation métamorphosent le secteur.

Lancée depuis les pays anglo-saxons au milieu des années 2000, la vague de la Travel Tech est désormais globale. L'Islande n'est pas en reste. Guide to Iceland, start-up 100 % locale, s'est rapidement fait une place dans le paysage techno.

Classée 3e start up d'Europe ayant connu la plus forte croissance sur quatre ans par le cabinet Deloitte, l'entreprise fut partenaire officiel de la municipalité de Reykjavík pour le tourisme en Islande, puis couronnée par le World Travel Award de la meilleure agence de voyages d'Islande en 2018 et 2019. Enfin, depuis quatre ans, la communauté des millions de voyageurs du site TripAdvisor lui décerne le Prix d'excellence.

« Avec Guide to Iceland nous voulions simplifier l'organisation d'un voyage en Islande en proposant aux voyageurs de consulter et réserver toutes les expériences possibles à faire sur une seule et même plateforme, explique Xiaochen Tian, CEO. Grâce à notre service client personnalisé 24/7 en plusieurs langues, notre grande richesse d'informations sur la destination, la simplicité d'utilisation de notre système et notre garantie du meilleur prix, nous avons su séduire plus de 300 000 voyageurs à ce jour. »

L'Islande : la destination du moment

Le succès de Guide to Iceland s'explique aussi par le fait que l'Islande soit devenue une destination touristique majeure en Europe. En 2010, seulement 500 000 visiteurs avaient fait le déplacement sur l'île de glace et de feu. En 2018, ils étaient plus de 2 millions.

Les atouts naturels de ce petit confetti posé au cœur de l'Atlantique Nord sont innombrables : paysages grandioses, lagons bleus, volcans, geysers, aurores boréales, cascades monumentales, etc. « L'Islande est assurément une destination photogénique, explique Xiaochen Tian. La viralité de nos paysages sur les réseaux sociaux le montre bien. Certaines zones de l'île semblent même appartenir à une autre planète. »

Personnalisation de bout en bout

Si la destination reste le critère principal de choix, les voyageurs déterminent de plus en plus leurs vacances en fonction d'un profil, d'un thème précis. Avec l'accès généralisé à Internet et sa profusion d'informations, les consommateurs cherchent les offres les plus personnalisées possibles. Celles qui leur ressemblent le plus.

« L'expérience de chaque visiteur est le centre de nos préoccupations, et il faut continuellement s'adapter aux nouvelles demandes tout en proposant des services personnalisés », confirme Xiaochen.

De fait, Guide to Iceland fournit les données nécessaires pour construire son propre voyage en Islande en intégrant les hôtels, les excursions, la location de voiture et même des rencontres avec les habitants.

C'est d'ailleurs peut-être cette approche communautaire, centrée sur les individus qui fait aussi la différence et qui explique le parcours de la start-up islandaise.

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