Anne-Christine Thomas, TY Dressing : la seconde vie des vêtements d’enfants

Pour la 4e édition de son concours Ma Pub Ici, BNP Paribas récompense 14 entrepreneurs innovants et utiles dans toute la France. Première étape, la réalisation et le déploiement de leur campagne publicitaire personnalisée est en cours. En attendant la désignation du Grand Gagnant de l’édition 2017 en décembre, La Tribune brosse toutes les semaines le portrait de deux lauréats. Aujourd’hui Anne-Christine Thomas de TY Dressing
Focus sur Anne-Christine Thomas, lauréat du concours Ma Pub Ici

Ty Dressing est né d'un constat de maman adepte de jolis vêtements de marque, mais aussi soucieuse de son budget et de l'environnement. En 2013, Anne-Christine Thomas, cadre commerciale nouvellement installée près de Lorient, lance un blog, couplé à un compte Facebook et au site LeBonCoin, pour vendre les vêtements de ses trois enfants et leur en offrir de nouveaux à chaque saison sans se ruiner. Bientôt, des amies qui n'ont pas non plus envie de courir les vide-greniers et les dépôts-ventes lui demandent son aide. « J'ai senti une opportunité à creuser en collant aux nouveaux modes de consommation des mamans hyperconnectées. Sur Ty Dressing, elles achètent quand elles le veulent des vêtements de marque en parfait état », explique-t-elle. Economique, écologique et pratique.

Prête à sauter le pas du blog amateur à l'e-shop professionnel, Anne-Christine Thomas se renseigne et se forme. En rejoignant le réseau Entreprendre au Féminin de Lorient et la Fédération des e-commerçants du Morbihan, en suivant à Vannes une formation de webmaster pour gérer son futur site en toute autonomie, mais aussi en faisant appel à un graphiste pour soigner l'image de son magasin en ligne. En 2015, elle lance Ty Dressing, un vide dressing pour les bébés et les enfants. Les vêtements de seconde main, sélectionnés selon sa charte de qualité exigeante, proviennent principalement de la région. Mais les acheteuses, souvent très fidèles au fil du temps, arrivent de toute la France et de la Belgique. Chef d'orchestre de Ty Dressing, l'entrepreneure rédige les fiches produits, prend les photos, prépare les commandes et gère les expéditions.

Dans les mois à venir, Anne-Christine compte ouvrir un showroom pour faire vivre les différents univers du bébé et de l'enfant. Elle a également l'intention d'étendre ses partenariats avec des créatrices qui vendent sur Ty Dressing des produits faits main en Bretagne. Mais le cœur de son activité reste les vêtements d'occasion. « Je contribue à faire tomber les préjugés sur les vêtements de seconde main. Il faut savoir que le marché des vêtements d'occasion représente 300 millions d'euros en France, dont les trois quarts pour les vêtements d'enfants », précise cette entrepreneure qui décrit un vrai déclic pour Internet. Avec Ty Dressing, elle peut exprimer sa passion pour la vente d'une nouvelle manière. « Le concours Ma Pub Ici continue à crédibiliser mon entreprise. La campagne de pub dans les agences dans l'Ouest et sur les réseaux sociaux va apporter du trafic », s'enthousiasme Anne-Christine Thomas.

Anne-Christine Thomas, TY Dressing : la seconde vie des vêtements d’enfants

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