Appel à projets : 4ème édition du grand prix ACF Autotech 2021

L'appel à candidature du concours de startups référent du secteur automobile révélateur et accélérateur d'innovations pour la mobilité se termine le vendredi 27 novembre à minuit.
(Crédits : DR)

Qui peut concourir ?

Tout type de startup "Nous adorerions découvrir une startup d'un type que nous n'aurions pas imaginé. Nous avons défini un canevas : l'AutoTech, la commercialisation, l'usage, la conception et la fabrication de l'automobile. Le principe même de l'innovation est d'inventer des choses qui n'existent pas, c'est cela que nous encourageons. Nos partenaires ne nous donnent pas une liste de courses, à nous de leur ouvrir le champ des possibles en découvrant des candidatures qui peuvent améliorer leur business. Merci à eux par ailleurs de nous donner cette liberté. Aux startups de surprendre le jury'' commente Richard de Cabrol - Directeur du Grand Prix ACF Autotech.

Pourquoi ?

Parce que ce concours est unique et totalement dédié et concentré sur les startups du secteur automobile.

Le jury est composé de personnalités expertes et influentes, les dotations sont généreuses, les 3 trophées sont devenus des labels référents.

''Nous ne cherchons pas comme d'autres concours à satisfaire des intérêts très particuliers. Nous ne donnons pas la parole à un grand témoin entendu déjà sur 10 autres tribunes. L'événement en lui-même le reflète : seules les startups s'expriment, elles ont la très grande majorité du temps de parole. Nous souhaitons promouvoir une innovation sans compromis, les startups pointent un problème fondamental comme la pollution des freins avec Tallano en 2019 ? Ou renversent la table du business captif de l'auto-école comme En Voiture Simone en 2020 ? Nous les accueillons, le Grand Prix ACF est basé sur de anciennes institutions mais résolument tournées vers l'avenir : nous ne voulons pas devenir le défenseur de la machine à écrire contre l'ordinateur'' ajoute Richard de Cabrol.

Comment ?

Avant vendredi 27 novembre 2020 minuit !

Les startups candidates doivent préparer un deck en français ou en anglais de 9 diapositives maximum ainsi que les CVs des Associés et répondre à un court questionnaire.

Plus d'informations & liste complète des dotations : www.grandprixacfautotech.com

Révélation des lauréats ?

Jeudi 15 avril 2021

La soirée de Remise des Prix est programmée à Paris, Place de la Concorde en l'Automobile Club de France en présence des membres du Jury, des finalistes et de 300 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des medias ainsi que des partenaires rejoints cette année par Michelin et La Tribune.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/11/2020 à 17:58
Signaler
Difficile de trouver une idée à inventer en automobile, un peu tout a été approché puis oublié, mais un accessoire essentiel: la remorque ne fait partie du lot; comment manoeuvrer de façon pratique? Ben en manoeuvre le timon doit pouvoir devenir fix...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.