Déjouer le casse-tête de la fiscalité

Malgré les changements incessants observés dans le système fiscal français, l’hexagone est l’un des pays au monde où la pression fiscale est la plus forte. Dans ce contexte, il est important pour les particuliers et les entreprises de rester informés sur ce thème à la fois complexe et crucial.
(Crédits : reuters.com)

Même si les autorités n'ont pas encore adopté de loi de finances rectificative pour l'année 2016, contrairement à la précédente, des évolutions majeures pourraient encore intervenir cet été. Du côté de la fiscalité des particuliers, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est en discussion. Au niveau de la fiscalité d'entreprise, le CICE pourrait se transformer en réduction de cotisations sociales. Si ces changements devaient intervenir, vous devriez modifier vos déclarations fiscales. Or pour y parvenir sans risquer de contrôle fiscal, il est nécessaire d'être à jour sur l'actualité fiscale.

La fiscalité ne se cantonne pas aux fraudes

Certes, l'actualité fiscale reste dominée par les soupçons de fraudes fiscales, notamment avec les récentes perquisitions au sein des locaux de Google France ou encore les révélations des « Panama papers », mais en réalité elle revêt un caractère bien plus large. De fait, entre l'évolution régulière de la jurisprudence fiscale inscrite au Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts (BOFiP-Impôts) ou les problématiques liées à l'hétérogénéité de la fiscalité internationale, elle englobe des sujets très variés qu'il ne faut surtout pas négliger !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.