Tour Odéon, réalisation emblématique de Claudio Marzocco

 |   |  633  mots
(Crédits : DR)
Majestueuse, grandiose, brillante et impressionnante. Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la Tour Odéon. Érigée face à la mer Méditerranée, elle repousse les limites du luxe et élève l’art de vivre à un niveau encore jamais atteint. Livrée en 2015, ce fleuron architectural monégasque est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre Claudio Marzocco et son groupe éponyme, Vinci Construction et la Satri, Alexandre Giraldi, architecte, et Alberto Pinto, décorateur.

Fleuron architectural de Monaco

Monaco est une place incomparable. Son rocher et Palais Princier, ses restaurants, ses hôtels, ses casinos, ont fait la renommée de ce lieu unique au monde. Inaugurée en 2015, la Tour Odéon est depuis l'un des emblèmes de la Principauté. À l'origine de ce projet pharaonique, un homme, Claudio Marzocco. L'entrepreneur avait imaginé un édifice à l'image de ce qu'est la Principauté de Monaco : splendide et élégante. Et le pari a été gagné.

Le double gratte-ciel comprend deux ailes de 44 et 49 étages et se distingue comme étant la tour la plus haute du rocher puisqu'elle culmine à plus de 170 mètres. Pour mener à bien un projet immobilier d'une telle envergure et dans un souci constant d'excellence, le Groupe Marzocco a souhaité collaborer avec des partenaires d'exception. Vinci Construction et de nombreux intervenants spécialisés ont apporté leurs expertises et toutes leurs compétences pour mener à bien la réalisation de ce projet. Maître dans l'architecture contemporaine, Alexandre Giraldi est lui à l'origine du design élancé et sculptural de la tour, tandis qu'Alberto Pinto s'est vu confier la responsabilité des aménagements intérieurs.

Prestige et luxe à leur paroxysme

Résider au sein de la Tour Odéon, c'est vivre au coeur du luxe suprême. Les 60 appartements privés et duplex bénéficient de baies vitrées toute hauteur et de terrasses permettant à leurs résidents d'embrasser une vue panoramique sur le Grande Bleue. Et que dire du Penthouse ? Ses 3 500 m² dont 1500 m² d'extérieurs laissent sans voix. Réparti sur plusieurs étages, du 45e au 49e, il est la définition même de l'extraordinaire. Cinq chambres, un sauna, un hammam, une piscine intérieure, une piscine extérieure à débordement, une salle de fitness, une salle de cinéma... Ceci n'est qu'une liste non exhaustive de ce qu'il est possible de retrouver une fois que l'on passe les portes de cette somptueuse résidence. Chercher des superlatifs pour le décrire serait peine perdue, tant ce penthouse se caractérise par sa rareté et son exclusivité.

Des services du plus haut standing

Cela ne fait aucun doute, la Tour Odéon a conquis le coeur de ceux qui y résident par la qualité de la réalisation, mais également par les différents services, du plus haut standing, qu'elle met à leur disposition. 98 %. Ce chiffre représente le taux de satisfaction des résidents par rapport aux services qui leur sont proposés. Et pour cause. Une conciergerie disponible 24 h/24 et 7 jours/7 permet de bénéficier de services dignes d'un hôtel cinq étoiles. L'Odéon SPA, étendu sur trois niveaux, offre une parenthèse enchantée dont luxe, calme et évasion sont les maîtres mots. Un espace fitness ultra moderne et un business center ont également été mis à la disposition des résidents, oublier le restaurant Odéon Café by Cipriani. Une institution qui a vu le jour en1931 à  Venise sous l'impulsion de Giuseppe Cipriani et qui vient compléter l'offre déjà considérable de la Tour Odéon.

Une réalisation somptueuse qui en appelle d'autres

Le projet de la Tour Odéon était un véritable défi. Aujourd'hui, il se positionne comme l'une des plus belles réussites de la Principauté, tant sur le plan de l'innovation et du luxe que concernant les bénéfices apportés aux Monégasques puisque les 150 logements domaniaux qui ont été réalisés au sein du gratte-ciel leur ont tous été attribués.

Fier de la réussite de ce projet, le Groupe Marzocco s'est lancé un énième défi avec Testimonio II. Ce nouveau projet d'envergure a démarré en 2017. Il mixera harmonieusement appartements privés, logements domaniaux, parkings, crèche et l'Ecole Internationale de Monaco.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :