Mixity a lancé son index international de la Diversité et de l'Inclusion des entreprises

Jeudi 8 juillet, Mixity a lancé son index international de la Diversité et de l’Inclusion des entreprises lors de son WorkPlace Inclusion Forum, édition 2021 co-organisé avec Vivendi. Cet index est une première internationale et permettra aux entreprises, telles que Vivendi, Orange, présentes dans différentes régions du monde, de mesurer les performances de leur politique diversité et inclusion.

4 mn

De gauche à droite : Sandrine Charpentier CEO de Mixity, Karine Aubry Chief People Officer D&I, advocate Dailymotion, Allison Covarubias HR Director Dailymotion Americas, Brice Villuendas HR Development and Transformation Canal+,
Véronique Boudaud Author, Ecosysystem Builder and Mixity Partner.
De gauche à droite : Sandrine Charpentier CEO de Mixity, Karine Aubry Chief People Officer D&I, advocate Dailymotion, Allison Covarubias HR Director Dailymotion Americas, Brice Villuendas HR Development and Transformation Canal+, Véronique Boudaud Author, Ecosysystem Builder and Mixity Partner. (Crédits : Vivendi)

En ouverture de l'événement, Olivia Grégoire, Secrétaire d'Etat à l'Economie Sociale, Solidaire, et Responsable est intervenue (vidéo) :

« Je me réjouis que vous développiez à l'international de nouveaux indicateurs. C'est important et en lien avec les discussions qui se déroulent au niveau de l'Europe et au niveau international sur les enjeux de la performance extra-financière. Plaçons ce sujet à l'échelle européenne.

En développant le premier index international de la Diversité et de l'Inclusion, vous contribuez à diffuser, à rendre tangible cette culture de la mesure, de la transparence et à remettre l'humain au cœur de l'entreprise ».

De plus, Olivia Grégoire a annoncé l'intégration de Mixity, dans les prochains jours, sur la plateforme Impact.gouv.

« C'est parce que nous partageons les mêmes ambitions, c'est parce que nous partageons les mêmes convictions que j'ai choisi de valoriser votre outil Mixity. Je le dis officiellement, nous vous intégrons au cœur des savoir-faire que nous allons promouvoir ».

L'Index International de la Diversité et de l'Inclusion des entreprises

Vivendi s'est engagé avec ses filiales auprès de Mixity et a joué un rôle déterminant pour élaborer puis développer l'outil Mixity dans sa première version internationale.

Ce nouveau référentiel a été co-construit en partenariat avec Vivendi et testé auprès de quatre entités du groupe, dont Dailymotion et 3 sociétés du groupe Canal+ couvrant ainsi quatre zones (UK, US, France, Vietnam).

« Nous sentions l'urgence de la mesure car c'est de cette façon qu'on donne une réalité, une pérennité aux projets que nous menons. Quand Mixity nous a proposé de participer à la co-construction de l'index, nous étions à une période charnière de notre stratégie globale, avec le pilier Creation for All, et pour nous, cela a permis de démontrer par l'exemple qu'en mettant autour de la table des cultures différentes, il n'y a pas meilleure façon d'avancer. Cet index est la preuve que la diversité et l'inclusion est une notion universelle qui réunit au-delà des différences », témoigne Jaleh bradea, Directrice projet inclusion et égalité des chances au sein de Vivendi.

Retour sur les échanges de la table ronde internationale : ICI

L'étude Mixity : tendances de la diversité et de l'inclusion

Mixity a publié son étude et ses analyses sur les orientations de la diversité et de l'inclusion, en 2021, au cœur des entreprises.

Extrait :

Guide

Ce guide contient des bonnes pratiques avec des solutions innovantes pour accélérer l'inclusion à tous les niveaux de l'organisation.

A découvrir aussi les témoignages de DRH, de responsables D&I, de CEO...

Le classement des entreprises par Mixity

Le Workplace Inclusion Forum a permis de révéler aussi le top 5 des Grands Comptes / ETI évalués par Mixity ainsi que le top 5 des startups /PME sur les cinq items majeurs de la Diversité et de l'Inclusion (Egalité FH / Handicap / Multigénérationnel / Multiculturel / Identité de genre - Orientation sexuelle - LGBT+).

Mixity

La diversité et l'inclusion sont des facteurs d'innovation et de résilience essentiels pour l'entreprise de demain. L'enjeu n'est donc pas seulement la réduction des inégalités mais également la transformation des entreprises pour plus de performance sociale et économique.

Voir ou revoir les différentes tables rondes, interviews, témoignages du Workplace Inclusion Forum : ICI

4 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/07/2021 à 16:06
Signaler
Ya pas beaucoup d'hommes sur cette photo tandis qu'il y a beaucoup de féministes chez les hommes aussi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.