Moneybanker  : trouvez les offres de prêt personnel et de microcrédit faites pour vous

 |   |  445  mots
(Crédits : DR)
Les Français se tournent de plus en plus vers le crédit à la consommation mais présentent une méfiance vis-à-vis des organismes prêteurs. Moneybanker, groupe danois créé en 2015 par deux jeunes entrepreneurs, a vu le jour pour répondre aux besoins de transparence des consommateurs. La plateforme propose de comparer de nombreuses offres de prêt personnel ou de micro crédit de façon intuitive et rapide.

Dénicher son prêt personnel pour financer ses futurs projets

Le prêt personnel est une solution flexible permettant de concrétiser un grand nombre de projets. Il est toutefois conseillé de bien se renseigner sur les conditions, afin de ne pas mettre à mal sa situation financière.

Qu'est-ce que le prêt personnel ?

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation. L'emprunteur peut dépenser la somme souhaitée comme il le désire, au contraire d'un crédit immobilier. Ce prêt flexible peut être utilisé pour financer des études, un mariage ou encore une voiture. La somme prêtée se situe en général entre 200 et 75 000 euros et doit être remboursée dans un délai de 4 à 84 mois. Plusieurs organismes sont habilités à délivrer un prêt personnel : banques, organismes spécialisés en crédit bancaire ou encore grande distribution.

Pourquoi utiliser Moneybanker ?

Moneybanker est un comparateur en ligne qui vous permet d'avoir une très bonne vision de l'offre du marché. L'utilisation de ce type de plateforme fait en outre gagner du temps en effectuant sa demande depuis le domicile. Passer par internet offre davantage de choix et de transparence et s'avère moins contraignant que de multiplier les rendez-vous avec les banques.

Avoir accès à un micro crédit quelle que soit sa situation

Le principe du micro crédit est né au Bangladesh et a permis à des personnes en situation de pauvreté de mettre en place des activités économiques rentables et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. Cette pratique s'est ensuite développée dans les pays occidentaux.

Qu'est-ce que le micro crédit ?

Constatant le succès du micro crédit dans les pays en développement, les institutions françaises l'ont également mis à disposition de leurs citoyens en difficulté, avec des taux d'intérêt plutôt bas. Les personnes ne pouvant accéder aux prêts classiques peuvent ainsi bénéficier d'un financement de leur projet. Il existe deux types de micro crédit : le micro crédit professionnel, répondant à un objectif de réinsertion, et le micro crédit personnel.

Qui peut octroyer un micro crédit ?

Du fait de la combinaison entre le volet financier et le volet social, diverses institutions sont en capacité de délivrer un micro crédit : les associations, les banques, les fonds d'action, les fonds territoriaux, les plateformes de micro crédit en ligne ou encore le crédit municipal. Sur la base de vos besoins, Moneybanker vous présente des offres adaptées et vous oriente vers les meilleurs financeurs pour votre projet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :