Pourquoi confier la gestion de son bien à un gestionnaire locatif immobilier ?

Manque de temps, intérêt pour la gestion immobilière limité, connaissances et compétences approximatives… les raisons ne manquent pas pour confier la gestion de son bien à une agence spécialisée dans la gestion immobilière de patrimoine. Anne-Laure Manzolini, responsable de l’agence Groupe Paris Gestion Immobilier, située au cœur de Paris, dévoile les atouts et les astuces d’un métier, dont bon nombre de propriétaires ne peuvent aujourd’hui plus se passer.

3 mn

(Crédits : Shutterstock)

Quel est le rôle d'un gestionnaire locatif immobilier ?

Un gestionnaire immobilier est un expert qui prend en charge toutes les tâches liées au bon déroulement de la vie d'un appartement : la location du bien immobilier, de la recherche des locataires solvables à la gestion des loyers impayés, en passant par la réalisation des états des lieux et des baux. Il peut ensuite percevoir les loyers pour le compte du bailleur, gérer les travaux et l'entretien du bien.... Le mandant, qui est un particulier, une entreprise foncière ou encore un investisseur institutionnel, est ainsi déchargé de tous les risques et imprévus liés à la gestion locative.

Quels sont les bénéfices pour un particulier qui décide de vous confier la gestion locative de son bien immobilier ?

Paris gestion immobilier, est un des acteurs incontournables de la profession, qui gère un actif immobilier de plus de 140 000 000 d'euros, constitué d'immeubles, de locaux commerciaux et d'appartements classiques. Beaucoup de propriétaires travaillent et n'ont pas le temps de s'occuper du logement qu'ils louent à un tiers. Or la gestion locative est très chronophage, et peut prendre jusqu'à une dizaine d'heures par mois. Les propriétaires qui résident dans une autre ville ou à l'étranger sont également très intéressés par notre offre.

Faire appel à une agence de gestion locative, comme Paris Gestion Immobilier, présente également l'avantage de pouvoir bénéficier de l'expertise de professionnels, incollables sur les sujets liés à la fiscalité et au droit immobiliers et d'éviter de se retrouver confrontés à une procédure. C'est se donner toutes les chances de sélectionner le meilleur locataire, sans tomber dans le piège d'un faux dossier - que nous savons repérer ! -, pour ne pas subir de carence locative ou même avoir la mauvaise surprise de voir son bien dégradé. Enfin, Les mandants profitent de toutes les technologies innovantes pour mettre en valeur leurs biens et les louer plus facilement.

De quelles technologies s'agit-il ?

Chaque appartement mis en location sur notre site est rattaché à une fiche, qui offre la possibilité de découvrir le bien de plusieurs manières : en 3D, grâce à la visite virtuelle, qui permet de se promener dans les différentes pièces, comme si on s'y trouvait et de prendre des mesures... ; à travers un reportage photos HDR complet ; et par le biais d'une vidéo commerciale présentant le bâtiment extérieur, les parties communes et l'appartement. Une technologie permet également de mesurer le nombre de décibels lorsque les fenêtres sont ouvertes ou fermées. Rien n'est oublié !

Une agence traditionnelle comme la nôtre, dont l'avantage est de laisser l'humain au centre des transactions, en organisant des visites physiques des biens immobiliers ou des rendez-vous au sein de nos locaux avec les clients, a tout intérêt à s'appuyer sur des technologies innovantes, comme le ferait une start-up.

Comment un particulier doit-il procéder s'il souhaite changer de gestionnaire locatif ?

La loi Chatel permet à chaque propriétaire, sous un mandat de gestion locative, de changer à tout moment et sans frais, de gestionnaire. Notre équipe d'experts juridiques se charge d'étudier attentivement le dossier qui lui est confié pour déterminer si la loi s'applique bien au mandat de gestion locative. Si tel est le cas, nous nous chargeons de la résiliation du contrat et du transfert du dossier.




3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.