Le paiement instantané en Europe

De nouveaux éditeurs arrivent sur le marché avec des solutions de paiement par virements SEPA destinées à tous les marchands de la zone euro. Ces innovations proposent des transactions plus faciles, rapides et sécurisées. Pour certains outils, chaque paiement génère même un QR code et facilite les achats des clients depuis leur application bancaire habituelle.
(Crédits : AdobeStock/FAMILY STOCK)

Les actualités chiffrées du paiement mobile et de l'Open Banking

Le paiement mobile est largement utilisé en France et dans le monde selon l'étude de l'Association des opérateurs de réseaux mobiles. Effectivement, avec 3,45 milliards de dollars de paiements effectués chaque jour via les smartphones, les services doivent s'adapter aux besoins des utilisateurs en matière de flexibilité, de rapidité et de sécurité. L'Open Banking ouvre de nouvelles opportunités, comme c'est le cas pour YowPay qui propose le paiement par virement SEPA au niveau européen. L'outil facilite les transactions et offre une solution adaptée pour les professionnels ayant une boutique physique ou un site e-commerce.

Un moyen de paiement rapide et sécurisé

Le processus des solutions de paiement direct sécurisées - pour les commerçants et e-commerçants européens - est simple. Les éditeurs ont conçu leurs outils dans l'optique de faciliter les échanges bancaires des professionnels. Certaines solutions génèrent un QR code unique pour chaque transaction. Dès lors, elles simplifient et accélèrent nettement les échanges et les transactions bancaires entre les marchands et la clientèle. Les données ne sont pas stockées et permettent aux commerçants de recevoir des paiements immédiats sur leur compte bancaire, sans frais de transaction élevés. Ces systèmes assurent des paiements transfrontaliers sécurisés et sans blocage de compte grâce au virement direct. Ainsi, les risques de fraude sont grandement réduits.

Les bénéfices du paiement instantané

Cette méthode de paiement présente plusieurs avantages pour les commerçants et les e-commerçants.

  • Les professionnels réduisent les frais de transaction associés aux systèmes de carte traditionnels.
  • Ces innovations permettent aux commerçants d'accepter rapidement les paiements électroniques, sans les tracas administratifs.
  • Les marchands peuvent contourner les limites de plafond des cartes bancaires et traiter des transactions plus importantes. Ainsi, les clients ne sont plus contraints lors du processus d'achat.
  • Ces outils éliminent le risque de rétrofacturation et offrent une sécurité supplémentaire aux commerçants : les paiements SEPA ne peuvent pas être annulés par les clients après leur traitement.
  • Le transfert instantané des fonds est assuré. Ainsi, les entreprises disposent rapidement de leur argent et peuvent gérer efficacement leur trésorerie.
  • Ces méthodes de paiement proposent également des applications dédiées pour les points de vente physiques. Cela permet aux commerçants d'accepter des paiements électroniques sur place, grâce à leur téléphone portable. L'expérience de paiement est fluide et pratique, tant pour les marchands que pour leurs clients.

Les méthodes de règlement instantané offrent des solutions prometteuses en matière de commerce électronique pour les marchands et les cybermarchands. Grâce à la création d'un code QR pour chaque transaction, ces outils permettent aux clients de régler plus aisément et rapidement leurs acquisitions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.