Hubside.Store, la franchise spécialisée dans la téléphonie reconditionnée en France

Hubside.Store est un vaste réseau de distribution spécialisé dans la vente de produits multimédias reconditionnés et de services pour booster son pouvoir d’achat. Filiale du groupe Indexia, le réseau qui s’est tout récemment ouvert à la franchise, a pour vocation d’offrir le meilleur de la tech, à des prix accessibles, en proposant une alternative éco-responsable favorisant le réemploi et le circuit-court.
(Crédits : DR)

Hubside.Store : présentation

Filiale du groupe Indexia, Hubside.Store est l'aboutissement de 20 ans d'expertise dans la distribution de produits et services dans l'univers de la tech, notamment l'assurance affinitaire « tous risques » pour la téléphonie mobile et les produits multimédias. L'enseigne cristallise tout le savoir-faire acquis par le groupe au fil des ans : une offre de produits multimédias reconditionnés, neufs et des services complémentaires.

Avec 130 points de vente ouverts en France et en Europe depuis son lancement en 2020, Hubside.Store a la particularité de surfer sur un marché porteur, actuellement en plein boom et de plus en plus plébiscité par les consommateurs, celui du reconditionné. Selon une récente étude HelloSafe, les ventes de smartphones reconditionnés devraient continuer à croître de 6 % en 2023, pour un chiffre d'affaires de 1,18 milliard €.

Le choix du reconditionné en France

L'un des principaux atouts du marché du reconditionné reste économique. Acheter un appareil reconditionné permet aujourd'hui de réaliser des économies pouvant parfois aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour un smartphone reconditionné. L'enseigne Hubside.Store permet de bénéficier du meilleur de la technologie à des prix accessibles grâce une large gamme de smartphones des plus grandes marques, reconditionnés en France, à des prix 30 à 40 % moins chers que le neuf et garantis 24 mois.

Se tourner vers le reconditionné c'est aussi faire de choix de consommer de façon plus durable et raisonnée. Prise de conscience écologique, inflation et pénuries de matières premières sont au cœur d'un changement d'habitudes qui incite de plus en plus de consommateurs à se tourner vers des alternatives économiques et durables.

Le concept Hubside.Store s'inscrit dans cette démarche grâce à une offre globale disponible en boutique pour optimiser son pouvoir d'achat, tout en s'inscrivant dans une démarche responsable, en encourageant le réemploi et l'allongement de la durée de vie des appareils. Parmi les nombreux services proposés par l'enseigne : un service de réparation in-store et le recyclage pour allonger la durée de vie de ses appareils, la reprise et la collecte des appareils multimédias usagés pour leur donner une seconde vie et encourager le réemploi, l'estimation et rachat des anciens appareils, abonnements buy back pour renouveler son téléphone chaque année, le Pass'Location pour louer des appareils tech et de mobilité urbaine selon ses besoins ou encore, le programme de fidélité Hubside.Reward.Club pour faire des économies sur ses achats (grandes surfaces, équipement de la maison, culture & loisir, mode & beauté...).

Le réseau peut compter sur son propre centre de réparation internalisé, localisé en France, dans la Drôme, qui traite 15000 appareils en moyenne par mois et qui lui permet de reconditionner les appareils (avec composants d'origine) et de les remettre en circulation dans ses boutiques en circuit-court, tout en contrôlant la qualité.

Hubside.Store, une référence à l'échelle européenne

Hubside.Store est donc un professionnel du reconditionné en tout point de vue. Pour une meilleure couverture, la franchise met en place une stratégie à l'échelle internationale. Désormais, le réseau est à la recherche de ses premiers partenaires et investisseurs pour accompagner son déploiement à l'international. Le réseau projette de se déployer prochainement aux États-Unis, au Canada et aux Émirats Arabes Unis avec pour objectif d'atteindre 200 points de vente fin 2023, 500 d'ici à trois ans, avec 20 à 30 % de points de vente en franchise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 12/04/2023 à 21:41
Signaler
Vous êtes complice. La honte !

à écrit le 11/04/2023 à 21:10
Signaler
Vous n'avez pas honte ?

à écrit le 11/04/2023 à 11:27
Signaler
Un simple coup d'oeil sur les avis, la lecture d'articles ou reportages concernant cette entreprise permet de conclure que cet article n'est en rien représentatif de l'expérience client. Ça laisse songeur quant au filtre appliqué par ce média avant d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.