Matelas roulés et couettes en coton bio : le marché de la literie se porte bien

Le marché de la literie se porte très bien, et pour tirer leur épingle du jeu les enseignes spécialisées n’ont de cesse d’innover pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs. Des matelas roués aux couettes en coton bio, le marché de la vente en ligne est particulièrement porteur.
(Crédits : DR)

Au sein du marché du meuble, le marché de la literie est celui qui est le plus dynamique depuis plus de 10 ans, selon une étude de Xerfi, intitulée « Le marché de la literie à l'horizon 2022 ». Les Français sont à la recherche de bien-être, et le phénomène s'est encore accentué pendant la crise sanitaire. L'explosion des ventes en ligne a touché tous les secteurs.

Un des plus dynamiques au niveau de la literie est celui des matelas roulés. Des start-ups tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, avec des produits « bed-in-box » qui rencontrent l'adhésion du public.

Face à ces nouveaux-venus, des acteurs historiques résistent bien. Pour s'adapter à la demande, ils ont su développer la vente en ligne, et mettre au point des produits respectueux de l'environnement.

Des couettes en coton bio pour répondre à la demande

La marque de literie tout public Dodo, par exemple, en plus de ses oreillers, surmatelas, et couettes traditionnelles, a développé une gamme de couette Coton Bio. Elles sont réalisées dans un tissu en pur coton issu de l'agriculture biologique. Cette matière naturelle, cultivée sans pesticide ni produit chimique, est appréciée par les consommateurs à la recherche de produits sains.

Pour cet acteur incontournable de l'univers du sommeil et du cocooning, proposer une telle gamme était impératif, dans un marché en pleine évolution. Pour rester parmi les leaders du marché, le groupe innove constamment au niveau de ses machines, de ses process industriels, de ses produits, de ses services et de la gestion des déchets.

Dodo, continue bien sûr de produire des couettes synthétiques traitées anti acariens, ou anti transpiration, par exemple.

Le groupe Dodo : des produits fabriqués dans 6 sites en France

Fort de plus de 80 ans de savoir-faire, le groupe, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros en 2020, entend rester une référence dans son domaine. Il bénéficie de son image de produits « made in France », avec six sites répartis sur le territoire : celui de la marque Dodo, à Saint-Avold (57), et ceux de ses autres marques, développées au fil des ans. La marque Drouault, par exemple, davantage orientée haut de gamme, est ainsi fabriquée au Mans (72). Anne de Solène, sa marque de linge de lit, est créée à Hallennes-lez-Haubourdin (59).

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