Résilier en ligne : pourquoi de plus en plus populaire

 |  | 536 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Un abonnement télécom dont vous n’avez plus besoin, une assurance qui vous coûte inutilement cher, un contrat dont les termes ne vous arrangent plus ? Une résiliation s’impose, et ce dans de brefs délais pour cesser de gaspiller vos ressources. Bien que plusieurs possibilités soient envisageables dans ce cadre, il est réellement préférable de résilier en ligne quand cela est possible. C’est d’ailleurs ce pour quoi les demandes de résiliation sont de plus en plus fréquentes sur internet ces derniers temps. Mais concrètement, qu’est-ce qui justifie cet état de fait ?

Pourquoi la résiliation en ligne a le vent en poupe ?

Les raisons pouvant emmener à produire une lettre de résiliation de contrat ou d'abonnement, et plus précisément une lettre de résiliation de promesse d'achat, sont multiples. Comme évoqué précédemment, il peut s'agir d'une insatisfaction liée à la qualité des prestations ou services proposés, ou d'une difficulté à honorer les termes du contrat notamment au plan économique. Il peut aussi s'agir d'une simple envie de changer de prestataire ! Résilier en ligne permet un gain de temps considérable pour l'acquisition de lettre de résiliation, et bien d'autres démarches essentielles.

Passer par internet vous facilite en effet grandement la tâche. Pour mettre fin à votre contrat, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme web spécialisée en résiliation pour obtenir le bon format de lettre, sans avoir à vous déplacer de chez vous. En plus de gagner du temps, vous économisez aussi de l'argent, puisque l'obtention de modèles de lettre de résiliation en ligne vous évite des frais de déplacement inutiles. Et ce n'est pas tout !

En choisissant de résilier en ligne sur une bonne plateforme, vous pourrez aussi compter sur l'aide d'experts qui vous accompagneront à chacune des étapes du processus, de l'obtention de la lettre de résiliation à la distribution du courrier recommandé avec accusé de réception, par mail ou sur votre espace de suivi. À tout moment, vous pouvez télécharger l'accusé de réception. Depuis chez vous, avec une bonne connexion internet, vous pourrez interagir avec des spécialistes du domaine concerné.

Après avoir expliqué clairement les raisons qui motivent votre demande de rupture de contrat, ainsi que vos attentes, les experts mis à votre disposition par le site spécialisé que vous aurez choisi vous aideront à résilier en ligne de la meilleure des manières, pour une satisfaction optimale. Ils peuvent même vous aider à prendre un nouveau départ en vous faisant de pertinentes suggestions, si tant est que vous souhaitez changer de prestataire dans l'immédiat ! Plus de conseils sur la rédaction de lettre de résiliation d'un contrat ici.

Quels sont les secteurs pour lesquels il est possible de résilier en ligne ?

Il est possible de résilier n'importe quel type de contrat en ligne, que ce soit dans le domaine de l'immobilier, de la banque et finance, ou encore de l'assurance, dans ses différents embranchements (assurances auto, vie, santé, etc.). Il est aussi possible de résilier en ligne un contrat dans le secteur :

  • Des technologies,
  • Des loisirs et du shopping,
  • Des médias,
  • De forfait mobile/internet,
  • De la fourniture en électricité et en gaz.
  • Etc

Quel que soit le domaine concerné par votre projet de suspension, des spécialistes se chargeront de décrypter pour vous les conditions générales de vente de vos contrats, et vous pourrez aisément trouver les procédures et les délais de résiliation. Vos courriers sont distribués par la poste, et sont remis en main propre. Résilier en ligne, c'est tirer définitivement un trait sur les déplacements et les attentes chronophages aux guichets !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :