Travaux de rénovation énergétique : le crédit personnel permet de les financer sans attendre

Alors que l’hiver approche, et que les factures d’énergie menacent d’exploser dans la plupart des foyers, il n’est pas trop tard pour améliorer l’isolation de son logement. C’est un processus réfléchi, à faire étape par étape, mais rien n’empêche de commencer le plus vite possible. Pour éviter de puiser dans ses économies, un crédit personnel permet d’obtenir un financement immédiat.
(Crédits : DR)

La plupart des logements pourraient être mieux isolés, et déjà, le gouvernement a pris des mesures importantes. Pour les propriétaires, il n'est plus possible d'augmenter les loyers des logements étiquetés F et G dans le diagnostic de performance énergétique. Dans quelques années, ces passoires énergétiques (responsables en partie du réchauffement climatique) seront progressivement retirées du marché. Pour beaucoup de foyers, améliorer l'isolation de son appartement ou de sa maison est d'ores et déjàà l'ordre du jour. Pour cela, il est conseillé de respecter certaines étapes : isolation (toits, murs, planchers) ; remplacement des fenêtres ; ventilation (l'air doit pouvoir continuer d'être renouvelé) ; chauffage. Des aides de l'Etat sont disponibles, mais elles ne couvrent pas l'intégralité des travaux. Un crédit personnel permet de les financer sans puiser dans ses économies.

Même si le coût peut sembler élevé, cela constitue un investissement sur le long terme. Une meilleure performance énergétique augmente la valeur d'un bien immobilier sur le marché.

Crédit personnel pour des travaux : une solution simple et rapide

Quand on est pressé de se lancer dans des travaux, faire appel à un organisme de crédit privé comme creditum pour les financer est la solution la plus rapide et la plus simple, qu'il s'agisse de travaux de rénovation énergétique, de simple rénovation, de décoration ou encore d'aménagement.

La société creditum, basée à Lausanne, en Suisse Romande (la partie connue pour parler français), est active dans le crédit privé depuis 2010. Son expérience, ses contacts avec les principales institutions bancaires, et le nombre de dossiers qu'elle traitent lui permettent de proposer des crédits aux meilleures conditions du marché, avec les meilleurs taux pour les dossiers de ses clients.

L'offre crédit personnel est à des taux à partir de 3,9 %, sur des durées flexibles : soit très courtes (un an), soit jusqu'à dix ans (120 mois).

Les taux d'intérêt dépendent de la solvabilité de chacun, et de son évaluation des risques-clients (credit scoring).

Le regroupement de crédit privé pour simplifier ses comptes

Lorsque l'on a déjà des crédits en cours, il est possible d'opter pour un regroupement de crédit privé. Le rachat de tous ses crédits par un seul prestataire permet de tout régler en une seule mensualité, ce qui simplifie la situation (un seul interlocuteur, une seule facture), et ce qui peut être plus avantageux. Les intérêts sont déductibles d'impôts.

Un prêt personnel peut financer d'autres besoins comme un déménagement, l'achat d'une voiture, d'une moto, un crédit pour entreprise...

Économies d'énergie : un guide de l'Ademe

L'électricité pèse de plus en plus dans le budget des ménages. On peut agir avant même de se lancer dans des travaux ! C'est pourquoi l'Agence de la transition écologique (Ademe) a publié en juillet dernier un guide des bonnes pratiques pour réduire sa facture d'électricité. Autant de mesures applicables dès aujourd'hui.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/10/2022 à 20:49
Signaler
Article plus que débile, les logements energivore responsable du réchauffement climatique 🤣🤣

à écrit le 24/10/2022 à 13:18
Signaler
Cool, comme ça on va pouvoir s'endetter juste avant une période de récession

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.