Une croissance annuelle de 10 % pour le marché mondial de la vidéosurveillance à l'horizon 2023

 |  | 374 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : DR)
Un cambriolage toutes les deux minutes en France, alarmant n'est-ce pas ? C'est dans ce contexte que le marché mondial de la vidéosurveillance est en pleine expansion. Que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, les dispositifs de sécurité sont devenus une priorité. Boosté par les innovations technologiques et un sentiment d'insécurité, le secteur devrait enregistrer une croissance annuelle de plus de 10 % à l'horizon 2023.

Les nouvelles technologies et le sentiment d'insécurité

La croissance de ce marché est boostée par les innovations technologiques ainsi que par un sentiment d'insécurité grandissant.

Le sentiment d'insécurité grandissant en France

Saviez-vous qu'un cambriolage aurait lieu toutes les deux minutes sur l'ensemble du territoire ? Les cambriolages ont augmenté de près de 44 % en l'espace de 10 ans. Au cours de l'année 2020, la période post-confinement a connu une explosion des cambriolages à hauteur de 114 %. Selon l'Observatoire national de la délinquance, le budget moyen du préjudice matériel d'un cambriolage est de 6 400 €.

Les nouvelles technologies au service de la sécurité

Au-delà du sentiment d'insécurité, nombreux sont ceux à être particulièrement conquis par les nouvelles technologies qui sont mises au service de la sécurité. Par exemple, l'alarme IPEOS de la marque Atlantic'S propose un système de sécurité connecté à la pointe de la technologie.

Ce type de système de sécurité a pour objectif de protéger et de sécuriser un logement grâce à l'installation d'une alarme, de vidéosurveillances et d'un interphone. Avec les nouvelles technologies, le marché de la vidéosurveillance se modernise et met au point des solutions connectées. Ces dernières sont souvent reliées à un smartphone de façon à pouvoir veiller en permanence et en temps réel sur son logement. De plus, elles permettent d'être informé automatiquement en cas de cambriolages ou d'intrusions.

Un état des lieux du marché mondial de la vidéosurveillance

C'est un fait, le chiffre d'affaires du secteur mondial de la vidéosurveillance est en plein essor depuis ces dernières années. La tendance à la hausse devrait continuer son ascension pour les années à venir. Effectivement, selon les prédictions, le secteur de la vidéosurveillance devrait enregistrer une croissance annuelle et moyenne de plus de 10 % d'ici 2023. De plus, ce phénomène devrait perdurer pour les prochaines années.

Le marché est porté par deux cibles différentes qui sont : les particuliers et les professionnels. En ce qui concerne les professionnels, ils sont davantage concernés par le renouvellement des équipements de vidéosurveillance. Quant aux particuliers, nombreux sont ceux à souhaiter équiper leur logement avec un système de sécurité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :