Sumitomo contre KDDI en lançant une OPA sur J : COM

Sumitomo Corp, l'une des plus importantes sociétés de négoce japonaise, a annoncé ce lundi son intention de lancer une OPA de 1,4 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros) sur Jupiter Telecommunications (J:COM). Son intention est d'augmenter sa participation dans J:COM et ainsi bloquer les velléités de rachat de KDDI.

La maison de commerce japonaise Sumitomo a annoncé ce lundi son intention d'augmenter sa participation dans le groupe cablo-opérateur nippon Jupiter Telecommunications (J:COM) de 122,1 milliards de yens (soit 1,03 milliards d'euros). Le but de cette opération eest de bloquer le deuxième groupe de télécommunications nippon KDDI dans son intention de faire de J:COM une de ses filiales.

Sumitomo, qui détient déjà directement ou indirectement quelque 27,4% du capital de J:COM, propose 139.500 yens (1.048 euros) par titre de cette société cotée sur le marché Jasdaq. Sumitomo souhaite monter à hauteur de 40% dans le capital de J:COM, ce qui ferait de lui l'actionnaire majoritaire.

La maison de commerce, active aussi sur le marché des contenus multimédias, entend ainsi continuer de prendre part à la stratégie de J:COM, alors que KDDI est de son côté en passe de devenir son premier actionnaire via le rachat de 37,8% des actions directement auprès du groupe américain Liberty Global pour 361,7 milliards de yens (2,7 milliards d'euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.