Sony table sur un lourd déficit annuel

Le géant de l'électronique japonais pâtit d'une baisse de la consommation pour les télévisions, d'un yen fort et des inondations en Thaïlande qui pénalisent sa production. Au premier semestre, le chiffre d'affaires a chuté de 10%.
Copyright Reuters

Sony a réduit mercredi sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel de 90%, conséquence des interruptions de sa production d'appareils photos dues aux inondations en Thaïlande, qui s'ajoutent à l'impact de l'appréciation du yen et à la faiblesse des ventes de téléviseurs. La prévision révisée s'établit à 20 milliards de yens (186 millions d'euros) pour l'exercice annuel s'achevant fin mars 2012, contre une estimation précédente de 166 milliards de yens attendu par le consensus Thomson Reuters.

Une perte nette de 820 millions d'euros. Sony table désormais sur une perte nette de 90 milliards de yens (820 millions d'euros) contre une prévision précédente de bénéfice net de 60 milliards de yens. Le groupe japonais, qui présentait ce mercredi ses résultats financiers pour le premier semestre, a fait état d'une perte nette de 42,4 milliards de yens (386 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires qui a perdu 10% sur un an à 27,9 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.