Nintendo rachète 9,5 millions de ses propres actions pour 840 millions d'euros

 |   |  223  mots
Selon le patron Satoru Iwata, Nintendo préparerait de nouveaux types de divertissements et services, avec pour thème la santé et le suivi de la condition physique. Il va donc avoir besoin de regrouper des technologies supplémentaires.
Selon le patron Satoru Iwata, Nintendo préparerait de nouveaux types de divertissements et services, avec pour thème la santé et le suivi de la condition physique. Il va donc avoir besoin de regrouper des technologies supplémentaires. (Crédits : reuters.com)
Cette opération, effectuée mardi matin, vise à gagner "plus de flexibilité pour la politique financière du groupe dans un contexte d'affaires changeant".

840 millions d'euros. Tel est le montant que Nintendo a annoncé avoir déboursé ce mardi pour racheter 9,5 millions de ses propres actions. Le but de l'opération ? Gagner "plus de flexibilité pour la politique financière du groupe dans un contexte d'affaires changeant".

En effet, Nintendo a annoncé la semaine dernière des résultats mauvais pour les neuf premiers mois de son exercice - un profit en chute de 30% - , confirmant qu'il se trouvait dans une situation très délicate. Aussi le père de Mario, Zelda et des Pokemon, qui devrait terminer dans le rouge l'exercice 2013-2014, est-il contraint de revoir sa stratégie pour se tirer d'une mauvaise passe en grande partie due aux méventes de ses consoles, concurrencées par les smartphones multifonctionnels.

Nintendo prépare 2 nouveaux types de divertissements et services

Or selon le patron Satoru Iwata, Nintendo préparerait de nouveaux types de divertissements et services, avec pour thème la santé et le suivi de la condition physique. Il va donc avoir besoin de regrouper des technologies supplémentaires.

Par conséquent, les actions rachetées pourraient être utilisées comme "monnaie d'échange" dans le cadre d'opérations de fusion et acquisition. Une option que Satoru Iwata n'avait d'ailleurs pas exclue durant une conférence de presse en fin de semaine passée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/02/2014 à 10:22 :
Et bien voila comme ça ils vont pouvoir arrêter la 3ds et la Wii; passer a de nouvelle console incompatible avec les 3ds et Wii ce qui fait que le peux de fidèles qu'ils avaient encore les quitterons. Et tous ça pour ne pas vouloir offrir en téléchargement libre les jeux NES, SNES... qu'ils remettent au gout du jour sur leur Eshop. C'est vraiment très facle de couler une boite pour rien...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :