104.000 nouveaux abonnés haut débit chez Bouygues Telecom

Par Delphine Cuny  |   |  271  mots
Bouygues Telecom continue sa percée dans le fixe grâce à son offre à prix cassé à 19,99 euros. La filiale du groupe de BTP est « numéro un de la croissance nette pour le quatrième trimestre consécutif » dans le haut débit.

La dynamique de conquête ne faiblit pas : Bouygues Telecom a gagné 104.000 nouveaux clients en haut et très haut débit fixe au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par sa maison-mère, le groupe Bouygues ce vendredi matin. C'est un peu plus qu'au deuxième trimestre (102.000) et qu'au premier (100.000). C'est surtout le meilleur score du marché : Orange en a annoncé 84.000 et Free 70.000.

« Bouygues Telecom est numéro un de la croissance nette pour le quatrième trimestre consécutif » se félicite le groupe dans le communiqué des résultats des neuf mois.

Une conquête toutefois coûteuse, puisque Bouygues Telecom dégage une perte opérationnelle de 26 millions d'euros sur les neuf mois. Le numéro quatre du haut débit a gagné 378.000 nouveaux abonnés sur un an et compte désormais un parc total de 2,319 millions de clients à fin septembre 2014, en croissance de près de 20%. Il reste cependant loin des plus de 5 millions de clients ADSL de Free et SFR et plus de 10 millions chez Orange. Qui a perdu dans la bataille ? Les yeux se tournent vers SFR, qui sera sous peu officiellement avalé par Numericable (qui apportera plus de 1 million de clients en propre), et présentera mardi sa nouvelle offre box. Les chiffres audités de SFR devraient être dévoilés par Vivendi ce vendredi après la clôture. D'après les chiffres non audités publiés fin octobre, SFR a perdu 31.000 clients haut débit entre le troisième et le deuxième trimestre.

> Le détail des résultats de Bouygues et Bouygues Telecom