18,5 millions de consoles PlayStation 4 vendues par Sony

Par Delphine Cuny  |   |  216  mots
« C'est un succès remarquable pour ces consoles », s’est félicité le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à Las Vegas.
Durant les fêtes, le constructeur japonais a écoulé plus de 4 millions d’exemplaires de sa console de jeu vidéo lancée il y a un an. Microsoft n’a pas communiqué les chiffres de ventes de sa Xbox One.

Sony a profité de sa présence au CES de Las Vegas pour annoncer les chiffres de ventes de sa PlayStation 4 ans le monde : en date du 4 janvier, le constructeur japonais a écoulé 18,5 millions d'exemplaires de sa console de jeu vidéo lancée il y a un peu plus d'un an, dont 4,1 millions durant les fêtes. Le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, avait déclaré le mois dernier que la demande en Europe pendant la période de Noël avait été si forte que le groupe nippon avait dû redoubler d'efforts pour y répondre.

« C'est un succès remarquable pour ces consoles », s'est félicité le patron de Sony, Kazuo Hirai, lors d'une conférence de presse à Las Vegas.

Sony indique avoir également vendu plus de 81,8 millions de jeux vidéo PS4, soit une moyenne de 4,4 jeux par console, dont 17,8 millions pendant les fêtes. Les solides ventes de la PS4 contrastent avec son activité en berne dans les smartphones et les téléviseurs, alors que Sony devrait annoncer sa cinquième perte nette en six ans. La console du groupe japonais était sortie presque en même temps que la Xbox One de Microsoft, dont le géant américain n'a publié aucun chiffre de vente à ce stade.