École numérique, bonne ou mauvaise idée ?

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: école numérique, bonne ou mauvaise idée ?

1 mn

(Crédits : Reuters)

Des tablettes, des tableaux numériques et même des expériences en 3D, les nouvelles technologies, que nous utilisons de plus en plus au quotidien, font maintenant leur apparition à l'école. Un bouleversement qui repose sur des logiciels pensés pour améliorer la pédagogie, changer le métier d'enseignant et même l'espace de la classe. Si pour certains le numérique à la capacité d'offrir à tous les élèves un apprentissage plus attractif, plus personnalisé et en phase avec notre société, pour d'autres cette intrusion du numérique met l'école en danger. Quel est l'impact du numérique sur la qualité de l'enseignement ? Les ordinateurs vont-ils remplacer les professeurs ? L'école numérique est-elle une bonne ou une mauvaise élève ?

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/12/2016 à 11:00
Signaler
Le problème majeur c'est que ça laisse encore nos gamins derrières des écrans ce qui fait que cela au final leur fera bien trop d'écrans dans une journée mais justement cet effet permanent peut aussi les dégouter et les en éloigner un temps soit peu....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.