20 millions de Français sont abonnés à Internet

L'Internet haut débit et très haut débit a franchi en France la barre des 20 millions d'abonnés au premier trimestre 2010. L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) souligne cependant que le très haut débit peine à décoller.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Grâce aux 369.000 abonnés à Internet haut débit et très haut débit gagnés au premier trimestre 2010, la France passe le cap des 20 millions (20,05 millions précisément). Sur un an, cela représente un gain de 9% contre 10,5% au 4e trimestre et 10,8% le trimestre précédent.

L'accès à Internet en haut débit représente toujours la quasi-totalité des abonnés (98%). En progression de 14,6%, le très haut débit ne pèse que 2%. 40.000 foyers ont opté au premier trimestre pour le très haut débit, via la fibre optique. Ce qui porte le nombre total d'abonnés très haut débit à 330.000. Parmi ces derniers, 77% d'entre eux sont abonnés au câblo-opérateur Numericable; c'est-à-dire que la fibre s'arrête en pied d'immeuble, avec une terminaison en câble coaxial. Près d'un quart ont la fibre qui arrive directement à leur domicile.

Selon l'Arcep, une quarantaine d'agglomérations sont concernées par des déploiements en fibre et plus de 4,5 millions de foyers se situent à proximité d'un tel réseau.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.