Darty négocie avec M6 le rachat de Mistergooddeal.com

 |   |  287  mots
Mistergooddeal.com est l'un des principaux sites de e-commerce en Europe.
Mistergooddeal.com est l'un des principaux sites de e-commerce en Europe. (Crédits : <small>DR</small>)
Le distributeur d'électroménager devrait reprendre le numéro trois européen de la distribution d'électroménager et d'électronique grand public pour un montant non encore connu.

L'un des principaux sites de e-commerce en France s'apprête à changer de main. Le groupe M6 annonce officiellement ce 18 décembre être entré en négociations exclusives avec Darty France pour la cession de 100% de la société Mistergooddeal.com. La société, qui enregistre chaque mois entre 2 et 4 millions de visiteurs uniques et offre plus de 10.000 produits, a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 128 millions d'euros et disposait d'un actif de 32,4 millions au 31 décembre.

Ce site de e-commerce qui distribue essentiellement de l'électroménager et des biens d'équipement de la maison, a été créé en 2000 et fait travailler 170 personnes. Pour l'instant, aucun montant n'a fuité, on sait simplement que des "détails seront annoncés ultérieurement".

M6 souhaite se concentrer sur certains sites ciblés

Les deux parties visent notamment à ce que l'accord n'ait pas d'impact en matière de trésorerie et les négociations devraient être finalisées dans les prochains mois, a précisé le groupe de télévision dans un communiqué. "Le Groupe M6, considérant que l'atteinte d'une taille critique est nécessaire dans l'industrie du e-commerce, se réjouit que Mistergooddeal.com puisse continuer son essor adossé à un groupe de distribution puissant" a commenté le vendeur.

Si M6 se prépare à céder le numéro trois européen de la distribution d'électroménager et d'électronique grand public, le groupe ne fait pas pour autant une croix sur le commerce à distance. L'entreprise a indiqué poursuivre le développement d'un pôle de vente à distance axé autour de ses activités de télé-achat et de sites ciblés de vente sur internet.

LIRE AUSSI:

>> MisterGooddeal nage à contre-courant de ses concurrents

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/12/2013 à 23:39 :
Si le groupe M6 souhaite se débarrasser de Mistergooddeal de manière opaque c'est probablement pour limiter la casse sur la cession d'un deal pas si good qu'il l'espérait.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :