Serge Dassault congédie le patron du Figaro
Sandrine Bajos
Sandrine Bajos
Francis Morel, directeur général du groupe Le Figaro, a démissionné ce vendredi, à la demande de Serge Dassault, apprend-on dans l'entourage de l'homme d'affaires. Un communiqué de presse officiel est attendu dans la soirée. Il devrait mentionner le nom de son remplaçant. Selon les chiffres de l'OJD, le Figaro a une diffusion totale de 330.500 exemplaires.
Selon une bonne source, c'est Marc Feuillée, actuel président du directoire du groupe Express-Roularta (L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Lire, etc..) qui serait nommé pour succéder à Francis Morel. Ce changement de tête décidé par Serge Dassault est une totale surprise. En interne, au sein du quotidien conservateur, c'est l'incrédulité ce vendredi après-midi. Le Figaro change donc de capitaine au moment où Le Monde et Libération s'apprêtent également à changer de patron.
À lire également
Le groupe de presse du Figaro détient outre le quotidien et son site Internet, les magazines Madame Figaro et Figaro Magazine, et un ensemble d'autres sites Internet. Francis Morel était également depuis plusieurs année le président du Syndicat de la presse quotidienne nartionale (SPQN) et, à ce titre, au coeur des négociations sur les aides à la modernisation de la presse.
Sandrine Bajos
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides