Publicis : Maurice Lévy renonce à 2,7 millions d'euros de bonus

Les membres du Directoire de Publicis, dont le président Maurice Lévy, ont annoncé ce mardi avoir renoncé à l'intégralité de leur rémunération variable au titre de 2009. Ces bonus représentent au total 5,15 millions d'euros.

Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe Publicis annonce que chaque membre du Directoire a décidé de renoncer à l'intégralité de son bonus pour l'année 2009 "par solidarité avec les salariés du Groupe". Le Conseil de Surveillance réuni ce jour sous la Présidence de Madame Elisabeth Badinter avait arrêté le montant de ces rémunérations variables. 2,7 millions d'euros pour le président Maurice Lévy, 900.000 euros pour Jack Klues et David Kenny , 350.000 pour Jean-Yves Naouri et 300.000 pour Kevin Roberts, soit 5,15 millions d'euros à eux cinq.

Tous les autres salariés, dont les rémunérations fixes ont été gelées en 2009, ont quant à eux touché leur bonus, d'un montant sensiblement inférieurs aux années précédentes.

Consacré cette année troisième groupe publicitaire mondial, Publicis ajoute connaître un début d'année encourageant. "Le Directoire est confiant dans la capacité du groupe à surperformer à nouveau en 2010 en poursuivant sa stratégie de conquête", termine le communiqué.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.