Une offre bancaire pour les petites associations

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HSBC France propose un éventail de prestations gratuites ainsi qu'un service d'information et de conseil, animé par une équipe de huit conseillers.

H SBC se développe sur le créneau des associations. La banque vient d'annoncer le lancement en France d'une offre baptisée « Asso Direct ». Elle rejoint ainsi d'autres établissements de crédit français déjà présents sur ce marché, comme Banques populaires, CIC ou Société générale. Son concept ? Permettre aux petites et moyennes associations (PMA, en dessous de 150.000 à 200.000 euros de budget) d'accéder à une agence directe dédiée.

Carte bancaire payante

La banque offrira ainsi à ses clients un éventail de services sans frais : compte courant avec chéquier, assurance moyens de paiement, accès aux comptes en ligne, transactions sécurisées, compte titres, etc. Seule la carte bancaire sera payante. Surtout, les associations auront accès à un service d'information, animé par huit conseillers issus du réseau d'agences de la banque et formés à leurs problématiques (fiscalité, collecte d'argent...). Un service précieux pour les PMA, qui évoluent dans un marché obéissant à des règles fiscales propres (lire encadré). Dans les douze prochains mois, HSBC France souhaite ouvrir un millier de comptes «Asso Direct». Un objectif réalisable, selon Christine Clair, responsable du marché des associations et institutionnels de HSBC, qui rappelle que «beaucoup de clients d'HSBC France appartiennent à des associations et sont donc susceptibles d'être intéressés par cette offre».

La banque, ancrée sur le marché haut de gamme grâce à l'héritage du CCF, peut en effet compter sur un vivier important de clientèle occupant des responsabilités dans des PMA. Pour HSBC, ces nouveaux comptes seront pourvoyeurs de dépôts stables. Une ressource non négligeable à l'heure où les contraintes de solvabilité des banques se renforcent.

Pour connaître les spécificités dont bénéficient les associations en matière d'épargne, cliquez sur le lien ci-dessous.

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