Immobilier : Empruntis applaudit le remplacement du crédit d'impôt

Pour Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com, «c'est une bonne nouvelle, car nous avions précédemment une multitude de dispositifs compliqués et cette nouvelle mesure a le mérite de beaucoup simplifier les choses. En outre, ce nouveau prêt à taux zéro n'est pas soumis à des conditions de ressources."

Site spécialisé dans la comparaison des taux d'intérêts proposés par les banques pour leurs prêts immobiliers, Empruntis.com réagit à l'annonce de la
déductibilité des intérêts d'emprunt en 2011.

Pour Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com, «c''est une bonne nouvelle, car nous avions précédemment une multitude de dispositifs compliqués et cette nouvelle mesure a le mérite de beaucoup simplifier les choses. Qui plus est, si comme l'a annoncé Madame Lagarde, ce nouveau prêt à taux zéro n'est pas soumis à des conditions de ressources, cela va donner un gros coup de pouce à toute une partie des classes moyennes qui n'étaient pas éligibles à l'ancien prêt à taux zéro, mais ne disposaient pas des moyens nécessaires pour passer à l'acte et donc bénéficier du crédit d'impôt.

Enfin, nous savons que les primo-accédants sont ceux qui ont le plus de difficulté à accéder à la propriété, notamment parce que les prix sont trop élevés et qu'ils ne disposent pas du budget nécessaire pour financer leur bien. Ce nouveau prêt à taux zéro reboosté va donc constituer une forme d'apport complémentaire. »
 

Empruntis souligne que cette mesure phare du paquet fiscal et une grande partie des autres mesures facilitant l'accession à la propriété étaient jugées trop
onéreuses et finalement assez inefficaces. Celles-ci, qui selon de nombreux professionnels n'ont pas permis de faciliter l'accession à la propriété des classes moyennes, coûtent très cher à l'Etat : 1 milliard d'euros en 2009  avec une estimation à 3 milliards sur 2013.
 

Ces anciennes mesures seront remplacées par un « outil unique » d'accession à la propriété qui se présentera sous la forme d'un « prêt à taux zéro renforcé » mais «universel, c'est-à-dire sans condition de ressources, mais réservé aux primoaccédants.»

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.