Ford : les ouvriers acceptent de nouvelles concessions

Les ouvriers de Ford ont accepté l'accord conclu entre la direction du constructeur automobile et le principal syndicat américain du secteur.

Les ouvriers du constructeur automobile américain Ford ont ratifié un accord conclu entre le syndicat de branche UAW (United Auto Workers) et la direction, qui prévoit de nouvelles concessions, a annoncé lundi le syndicat dans un communiqué."Les membres de l'UAW au sein du groupe Ford ont ratifié les modifications apportées au contrat de travail datant de 2007", a indiqué le syndicat dans un communiqué, précisant que les ouvriers l'avaient approuvé à un peu moins de 60%.

Le mois dernier, la direction de Ford et l'UAW avaient annoncé être parvenus à un accord préliminaire portant sur les retraites et amendant l'accord en cours, qui avait été mis en place en 2007. Cet accord préliminaire, qui doit permettre à Ford de dégager des économies supplémentaires pour pouvoir faire face à la récession sans demander d'aide à l'Etat fédéral, devait être soumis au vote des ouvriers syndiqués.

"Une fois encore, les ouvriers de l'UAW ont répondu à l'appel pour prendre une décision difficile mais nécessaire pour pouvoir faire face à la réalité de l'économie actuelle", a commenté le président du syndicat Ron Gettelfinger, cité dans le communiqué. Ford a obtenu plusieurs volets de concessions de la part de l'UAW ces dernières années, dont des guichets départs et la révision en baisse du coût du travail.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.