Hausse du bénéfice pour United Technologies

United Technologies a vu son bénéfice progressé de 20% au premier trimestre, mais son chiffre d'affaires recule de 1,3%.

United Technologies a enregistré un premier trimestre mitigé. Le groupe industriel diversifié affiche une hausse de 20% de son bénéfice, qui dépasse le consensus et rompt avec quatre trimestres d'affilée de baisse. Le bénéfice net est de 866 millions de dollars, soit 93 cents par action, contre 90 cents attendu par les analystes. Un an auparavant, le bénéfice était de 722 millions de dollars, soit 78 cents par action.

En revanche, le chiffre d'affaires ressort en dessous des attentes. Il a diminué de 1,3% à 12,09 milliards de dollars alors que le marché en attendait 12,26 milliards de dollars.

United Technologies a relevé le jalon bas de sa fourchette de prévisions pour 2010, affirmant que les réductions de coûts portent leurs fruits et évoquant en outre une hausse de la demande en dehors des Etats-Unis. Le groupe anticipe un bénéfice par action de 4,50 à 4,65 dollars, alors qu'il anticipait auparavant 4,40 à 4,65 dollars.
 

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.