85,5% de réussite au bac

Le taux de réussite au baccalauréat cette année est légèrement inférieur à celui de l'année dernière.

Les chiffres jusqu'alors annoncés par le ministère de l'Education nationale viennent d'être corrigés ce mardi en intégrant les résultats des filières de l'enseignement agricole. Les résultats concernant le bac général restent inchangés avec un taux de réussite de 87,2%, mais il y a des changements pour le baccalauréat technologique et le baccalauréat professionnel où il passe respectivement à 81,4% et à 86,2%.

Toutes filières confondues, le taux de réussite, de 85,5%, est en légère baisse par rapport au record de 86% de l'an passé.

Derrière ces chiffres s'en cache un autre:  65,4%, correspondant à la part de la classe d'âge qui a décroché ce précieux sésame. En léger repli par rapport à l'an dernier (66,4%), il reflète néanmoins une certaine stabilité depuis les quinze dernières années.

Les régions qui ont le vent en poupe

Quatre académies se distinguent avec un taux de réussite au baccalauréat général toutes séries supérieur à 90% : celles de Grenoble, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Tous ces chiffres restent toutefois provisoires il faut encore attendre les résultats de la session de septembre destinée aux candidats n'ayant pu se présenter en juin pour raisons de force majeure

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.