Légère baisse des ventes de Roche

Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique bâlois a baissé de 0,7%. Il atteint 36,1 milliards de francs suisses. Une performance inférieure à ce qu'attendaient les analystes.

Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé ce jeudi un chiffre d'affaires en baisse à 36,13 milliards de francs suisses (près de 27 milliards d'euros) sur les neuf premiers mois de 2010, contre 36,4 milliards à la même période de l'an dernier. Cette performance est inférieure au consensus.

Les ventes du segment Pharma se sont très légèrement repliées (28,93 contre 29,03 milliards de francs suisses un an plus tôt) tandis que celles de la division Diagnostics ont progressé à 7,73 milliards (7,37 milliards, il y a un an), précise le laboratoire bâlois dans son communiqué.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 36,48 milliards, des ventes de 28,75 milliards pour la division Pharma et de 7,80 milliards pour Diagnostics.

Roche confirme néanmoins ses prévisions pour l'exercice en cours. Pour sa division Diagnostics, il anticipe une progression des ventes plus rapide que le marché et vise une croissance à deux chiffres du bénéfice par titre rapporté aux activités de base à taux de change constants.

Revenant sur le programme d'efficacité que le groupe a mis en place, le directeur général Severin Schwan a estimé que "l'analyse des structures et des processus que nous avons initiée à l'échelle du groupe progresse de manière satisfaisante".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.