Infineon dopé par la reprise de son dividende

A l'occasion de ses résultats annuels, le fabricant allemand de semi-conducteurs a annoncé son intention de verser un dividende à ses actionnaires pour la première fois depuis dix ans. Une nouvelle qui permet au titre de s'apprécier de plus de 5 % cette après-midi.
Copyright Reuters

Infineon a annoncé mardi son intention de verser un dividende à ses actionnaires pour la première fois en dix ans à l'issue d'un exercice en nette amélioration. En effet, grâce aux performances enregistrées durant l'année fiscale 2010, les dirigeants du groupe ont annoncé qu'ils recommanderaient le versement d'un dividende de 0,10 euro par action.

Cette nouvelle a été bien accueillie par les investisseurs. Dans un marché pourtant baissier, le titre du groupe allemand de semi-conducteurs a enregistré cette après-midi un plus haut en séance de 6,54 %. Avec un gain de 5,54 % cette après-midi, il enregistre la plus forte du DAX ce mardi.

La nouvelle n'est d'ailleurs pas sans conséquence sur les valeurs technologiques à Paris. Parmi les rares valeurs en hausse ce jour au sein du CAC 40, STMicroelectronics est tout juste stable avec un très léger gain de 0,05 % tandis qu'Alcatel-Lucent enregistre la plus forte hausse du CAC 40 avec une hausse de 1,25 %.

Au titre de son quatrième trimestre fiscal, Infineon affiche un chiffre d'affaires de 942 millions d'euros, en hausse de 55% d'une année sur l'autre.  Sur l'exercice 2009-2010 clos fin septembre, le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 50% à 3,3 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation est passé d'une perte de 183 millions à un profit de 348 millions.

Par ialleurs, Infineon anticipe pour l'exercice qui vient de commencer une croissance de son chiffre d'affaires de presque 10% et une marge d'exploitation comprise entre 15% et 20%.

En difficulté l'année dernière en raison de la crise et de la baisse des prix des puces informatiques, Infineon a pu rebondir grâce à de sévères réductions des coûts, une augmentation de capital et des cessions d'actifs.  En août, Infineon a ainsi cédé ses activités dans les puces sans fil à Intel pour 1,4 milliard de dollars (1,03 milliard d'euros).
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.