Sanofi sanctionné après une déception sur une molécule prometteuse

Sanofi Aventis chute en Bourse, sanctionnée pour l'échec clinique de l'Iniparib, molécule perçue par le marché comme l'un des produits les plus près d'être commercialisés.
Copyright Reuters

Les investisseurs n'ont pas apprécié l'annonce, hier soir, de l'échec à un test clinique de l'Iniparib, molécule destinée à lutter conte le cancer du sein, jugé jusque-là comme l'un des traitements expérimentaux les plus prometteurs de Sanofi-Aventis.

A la clôture des marchés, l'action du groupe pharmaceutique accusait un repli de 3,82 %, soit la plus forte baisse de l'indice CAC 40

"Cette annonce est clairement un revers", juge Tim Anderson, analyste chez Bernstein, dans une note.
"Les attentes des investisseurs en terme de probabilité de succès sur l'Iniparib étaient très élevées (...) Cela n'impacte pas les attentes financières à moyen terme, pour une grande entreprise comme Sanofi , mais cette nouvelle incertitude risque de peser sur le sentiment (du marché)", poursuit-il.

Lors d'un précédent test moins avancé mais portant également sur des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif, le BSI-201, ou iniparib, avait accru l'espérance de vie d'en moyenne cinq mois par rapport à la seule chimiothérapie.

Sanofi, qui a lancé parallèlement une offre sur la biotech américaine Genzyme, a souligné jeudi soir, dans un communiqué, que la survie globale et la survie sans progression sont néanmoins en amélioration chez les patientes subissant une deuxième ou une troisième série de soins.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.